Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 15 February 2011 14:52

Aurélien23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2011
Messages: 11

Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

Bonjour,

j'ai pourtant cherché par moi-même et sur le forum mais je n'ai pu trouver la réponse à deux questions :

- Mon spatial analyst est bien présent (licence ok et activation de la barre d'outils), mais il se trouve que sa barre d'outils est déactivée et je ne sais pas comment l'activer...

- Par ailleurs, j'ai des cours d'eau réalisés en multiples tronçons et je souhaitais que ces cours d'eau ne dépassent pas le cadre administratif régional, comment puis-je le faire automatiquement afin d'être précis ? (un masque, c'est avec les rasters seulement ?)

Merci !!!

Hors ligne

 

#2 Tue 15 February 2011 15:02

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

Aurélien23 a écrit:

Bonjour,

j'ai pourtant cherché par moi-même et sur le forum mais je n'ai pu trouver la réponse à deux questions :

- Mon spatial analyst est bien présent (licence ok et activation de la barre d'outils), mais il se trouve que sa barre d'outils est déactivée et je ne sais pas comment l'activer...

- Par ailleurs, j'ai des cours d'eau réalisés en multiples tronçons et je souhaitais que ces cours d'eau ne dépassent pas le cadre administratif régional, comment puis-je le faire automatiquement afin d'être précis ? (un masque, c'est avec les rasters seulement ?)

Merci !!!


Bonjour,

pour le premier point, un clic droit dans l'espace dédié aux menus doit te permettre d'afficher les outils disponibles. Tout comme pour l'éditeur ou les outils de dessin.

Ensuite, pour ta sélection, je pense qu'il suffit de faire une sélection spatiale (par entité) entre les cours d'eau et les limites administrative où tu choisis de ne sélectionner que les cours d'eau qui sont strictement contenus dans ces limites. Il est possible de faire un découpage auparavant à l'aide de l'outil "clip".

Hors ligne

 

#3 Tue 15 February 2011 15:10

Aurélien23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2011
Messages: 11

Re: Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

Salut et merci pour ta réponse,

1) Spatial analyst est bien présent lorsque je fais un clic droit dans l'espace menu, mais pourtant il est désactivé...

2) Pr le 2nd point, j'ai bien essayé avec les solutions de sélection par entités proposées (entièrement contenues...), mais le soucis c'ets que j'ai des tronçons de cours d'eau à cheval sur les limites administratives (une partie au sein de la région, une partie en dehors), et donc cette méthode ne fonctionne pas.
Je pensai plutôt à un truc plus précis de type masque, mais apparemment ça ne fonctionne qu'en raster...

Oups...

Hors ligne

 

#4 Tue 15 February 2011 15:12

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

L'activation d'une extension se fait via l'outil Outil > Extension Tu peux afficher toutes les boites à outils, elles ne sont pas toutes actives !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 15 February 2011 15:18

Aurélien23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2011
Messages: 11

Re: Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

J'en suis bien désolé mais ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé...

j'ai reçu la version 10 du logiciel récemment, je l'ai réinstallé avec la hotline d'ESRI donc pourtant il ne doit pas y avoir de souci (l'extension est autorisée, etc).
en version 9.3 je n'avais pas de souci avec spatial analyst, et là si...

Hors ligne

 

#6 Tue 08 November 2016 08:53

LOR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 26

Re: Spatial analyst désactivé + méthode sélection avec 1 autre couche

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé exactement l'équivalent de mon problème, mais c'est lié au fonctionnement de Spatial Analyst.
J'essaie de faire des analyses sur des rasters, mais aucune ne marche. J'ai tenté des analyses différentes (pentes, ombrages...) puis j'ai tenté de changer le fichier d'entrée... mais rien.
En fait je peux ouvrir les fenêtres, je coche tout comme il faut, puis je lance la manip et là il ne se passe rien...
Pourtant Spatial Analyst est bien activé.
Bon, si jamais quelqu'un a rencontré ce problème... mais j'ai bien peur que ce soit difficile de m'aider à distance !

Merci à tous
Lor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB