Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 November 2016 22:33

Julien30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2016
Messages: 1

Géomètre projeteur dans les travaux publics

Bonjour a tous je me présente je m'appelle Julien et je suis étudiant en BTS géomètre Topographe. Je souhaiterai dans un futur proche exercer le métier de géomètre projeteur dans les travaux publics. Seulement je me rend compte sur les forum de l'emploi que ces postes demande pas mal d'expériences. Ma question est donc la suivante quelle conseil auriez vous à me donner pour débuter une carrière dans les TP? Merci.

Dernière modification par Bruno (Wed 30 November 2016 22:36)

Hors ligne

 

#2 Wed 30 November 2016 13:39

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Géomètre projeteur dans les travaux publics

Bonjour,
Enfin un confrère.
Je dois avoir environ un demi siècle de plus que vous, mais c'est pas grave.
J'ai passé deux ans dans les TP (aléas des problèmes liés à l'emploi). 
Je me pourrai pas vous donner de conseil précis. Décrivez un peu ce que vous entendez par "géomètre projeteur dans les TP".
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 30 November 2016 17:00

Minotaure
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 32

Re: Géomètre projeteur dans les travaux publics

Bonjour,

Il existe plusieurs portes d'entré au monde du travail. L'idéal étant, pour beaucoup, de décrocher un CDI après un stage de fin d'études. N'hésitez pas à poser la question de l'éventualité d'une embauche post stage lorsque vous passerez des entretiens pour votre stage de deuxième année. Certains BTS proposent des parcours en alternance, une semaine à l'école, une semaine en entreprise. C'est souvent une bonne voie d'insertion.

Cependant le CDI ne constitue pas la seule porte d'entrée au marché du travail, surtout dans le BTP. Après votre BTS n'hésitez pas à vous inscrire dans une agence d'intérim qui pourra vous proposer des missions de durée variable. Outre l'accumulation d’expérience certaines entreprises recrutent en CDI certains de leurs intérimaires.

J'espère avoir pu éclairer un peu mieux votre lanterne.


ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB