Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 22 November 2016 14:35

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

QGIS: Raster vers Vecteur

Bonjour,

Je n'arrive pas à vectoriser convenablement un raster.
J'ai un raster dont tout les pixels ont la même valeur.
J'utilise la cde "Raster --> Conversion --> Polygoniser (Raster vers Vecteur)".
Le résultat n'est pas un polygone qui détoure le raster, mais une multitude de polygone qui détoure une multitude de pixel.
Y-a-t-il une possibilité pour faire une vectorisation "propre" comme le fait si bien Vertical Mapper ?

Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 November 2016 13:21

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Raster vers Vecteur

Bonjour,

Est-tu certain que tes pixels ont la même valeur ?
Avec l'outil value tool, tu pourrais regarder si les valeurs de tes pixels entre deux zones polygonisées adjacentes sont les mêmes


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 24 November 2016 15:47

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: QGIS: Raster vers Vecteur

Bonjour,

Merci de te pencher sur ce sujet.
Effectivement, j'ai bien tout mes pixels à 0, je l'avais déjà vérifié, d'autant plus que ma requête sur le grid initial est strict : >= 0 AND 0 =<...
J'avais déjà rencontré ce problème que j'avais laissé de coté à l'époque, puisque j'étais repassé par Vertical Mapper.

Dernière modification par DARDI (Thu 24 November 2016 15:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 24 November 2016 16:20

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS: Raster vers Vecteur

Bonjour,

Tu peux essayer de regrouper tous tes petits polygones avec l'outil Regrouper (Vecteur => Outils de géotraitement). Il permet de les regrouper en un seul polygone ou selon un champ.

Hors ligne

 

#5 Fri 25 November 2016 07:50

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: QGIS: Raster vers Vecteur

Bonjour Olivier69,

Merci pour l'astuce, mais je pense que c'est en amont que cela ne va pas...
Ce matin j'ai re-testé avec une requête ">= 0" et je m'aperçois que pour les pixels négatif du grid initial, j'ai bien les pixels à 0 pour le grid de sortie, par contre pour les pixels > 0 du grid initial, j'ai des pixels à 1 pour le grid de sortie, donc pas de même valeur...
Je pense que c'est au niveau de la requête que ça bug...

Si quelqu'un à une piste.
Cordialement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Fri 02 December 2016 10:34

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: QGIS: Raster vers Vecteur

Pour avoir un grid avec les "bons z", l'astuce dans la requête est de multiplier par le z du grid initial...
J'obtiens un grid avec des pixels indiquant les "bons z", mais aussi des pixels à zéro que je ne souhaite pas.
Y-a-t-il une possibilité d'avoir un grid expurgé des pixels à 0 ?
Ensuite je convertis en polygone, là je peux expurger les polygones détourant les pixels à 0.
Mais l'outil Regrouper (Vecteur => Outils de géotraitement) ne donne rien du tout, il ne se passe rien.
Y-a-t-il la possibilité sous QGIS de générer des régions comme sous Vertical Mapper ?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB