Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 November 2016 14:36

scritch56
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2015
Messages: 8

QGIS: Faire varier la symbologie en fonction de la date réelle.....

Bonjour,
J'ai un ami dans le besoin. Globalement, il travaille sur Qgis et aimerait faire varier (ou apparaitre) la symbologie d'une couche selon une date réelle. Je m'explique: Il a des événements vectorisés avec des dates de début et de fin notamment. Il voudrait, en utilisant QGis comme un visualiseur, quand on est dans la période correspondante (date PC) aux dates de l'événement, que la symbologie change (selon ses critères --> taille, couleur...) ou qu'apparaisse une zone tampon.
J'avoue de ne pas savoir si c'est possible et si non, quelle façon de faire autrement.
Merci pour vos réponse

Hors ligne

 

#2 Tue 29 November 2016 14:53

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

Re: QGIS: Faire varier la symbologie en fonction de la date réelle.....

Bonjour, je n'ai pas essayé mais je dirais qu'il faut faire une symbologie par règles, en utilisant la variable @date, il me semble qu'elle existe, et des conditions 'if' ou 'case when'...

Yohan

Hors ligne

 

#3 Mon 05 December 2016 10:28

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Faire varier la symbologie en fonction de la date réelle.....

La variable @date n'existe pas, en revanche, tu peux utiliser now() pour obtenir la date actuelle.
En utilisant une symbologie par règles et en définissant deux catégories avec les règles suivantes, tu devrais arriver à tes fins:
- dans la période:

Code:

 "date_debut" <= now() AND "date_fin" >= now()

- en dehors:

Code:

 "date_debut" > now() OR "date_fin" < now()

Dernière modification par gustavecoste (Mon 05 December 2016 10:28)


Gustave Coste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB