Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 04 December 2016 17:27

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.14 : afficher que les couches visibles dans le composeur

Bonjour,
J'ai un souci assez énervant sur mon qgis. Pour remettre dans le contexte, je sors souvent des cartes de servitudes ou de voiries depuis mon fichier projet qgis qui lui comprend vraiment tous les fichiers sig de la commune pour laquelle je travaille (servitudes, voieries, cadastre, scan...). Résultat, lorsque je vais dans le composeur, j'ai ma carte zoomé sur mes objets visibles (que j'ai choisi) dans la fenetre principale de qgis mais lorsque je veux mettre ma légende, je me retrouve avec une légende comprenant plus de 100 éléments et je perds bien 5 minutes à chaque fois pour enlever toutes les couches qui ne me servent à rien. Est il possible d'édicter une légende comprenant seulement les couches visibles ?

Pour le moment, une de mes solutions est de passer par une version ancienne de qgis (2.4) ou justement le composeur ne prenait en compte que les couches visibles au moment de faire la légende. Toutefois, c'est quand même bête de devoir passer par une version aussi ancienne...

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 05 December 2016 14:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14 : afficher que les couches visibles dans le composeur

Bonjour,
Oui, problème signalé, discuté (pas le temps de chercher sur le hub.qgis.org mais vous trouverez) mais comme pour tout projet, il faut la disponibilité (temps, finances, intérêt) de quelqu'un en capacité de régler le problème.
L'option que j'adopte perso, c'est de tout sélectionner  dans la légende et les supprimer puis de n'ajouter que ceux qui m'intéressent plutôt que de vouloir ne supprimer de la liste que les indésirables (beaucoup plus chronophage).
A voir si ça peut correspondre à vos légendes (les miennes sont très courtes).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB