Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 December 2016 15:44

arnaud.lemeur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2014
Messages: 19

QGIS2Web: seulement avoir la couleur de bordure

Bonjour,

je me permets d'écrire sur le forum car je suis en train d'exporter un fichier point et un fichier polygone sur du webSIG en utilisant l'extension Qgis2web.

Le fichier polygone représente le périmètre d'un parc national en France.
Je souhaite intégrer ce fichier sans qu'on voit la couleur de fond mais seulement la couleur du périmètre.

Comment faut-il faire ? Quels liens serait intéressant pour trouver solution à ce problème ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 December 2016 16:15

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS2Web: seulement avoir la couleur de bordure

Bonjour,

De mémoire cette extension exporte la symbologie de ta couche comme elle l'est dans QGIS. Donc il te suffit de mettre une couleur transparente pour le remplissage et la couleur de ton choix pour la bordure dans QGIS.

La 2ème solution serait de transformer ton polygone en couche polyligne : Vecteur > Outils de géométrie > Polygones vers Lignes.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 December 2016 17:25

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS2Web: seulement avoir la couleur de bordure

Bonjour,
dans le répertoire style/ tu ouvres le fichier qui porte le nom de ta couche avec un éditeur de texte.

tu cherches une ligne qui resemble à :

Code:

 stroke: new ol.style.Stroke({color: "rgba(0,0,0,1.0)", lineDash: null, lineCap: 'butt', lineJoin: 'miter', width: 0}), fill: new ol.style.Fill({color: "rgba(64,109,132,1.0)"})

Et tu modifies la transparence en modifiant le 1.0 pour la ligne ou le remplissage.

Dans cet exemple tu mets:

Code:

 stroke: new ol.style.Stroke({color: "rgba(0,0,0,1.0)", lineDash: null, lineCap: 'butt', lineJoin: 'miter', width: 0}), fill: new ol.style.Fill({color: "rgba(64,109,132,0.0)"})

Mais comme le propose Olivier69 tu peux paramétrer ton style, qgis l'exporte.
J'avais jamais remarqué ça avant.

Dernière modification par michel56 (Mon 12 December 2016 17:48)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB