Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 December 2016 16:16

Papalangy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2016
Messages: 1

QGIS 2.8.3: Calculatrice Raster isoler résulats

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec la calculatrice Raster et je voudrais savoir si vous aviez la solution à ce problème.

Je cherche à calculer l'épaisseur de la ZNS sur le département du Calvados. Pour cela je possède un MNT du département ainsi qu'une couche vecteur de points d'eau qui possèdent tous un attribut altitude. J'ai ensuite effectuer une conversion de la couche vecteur en Raster en utilisant l'attribut Altitude.

Le problème que je rencontre et que lorsque je j'utilise la calculatrice Raster pour calculer la ZNS (Altitude MNT - Altitude Point d'eau) j'obtient comme résultat un nouveau MNT avec des valeurs pour chaque points de la carte. Est il possible d'avoir une fonction pour n'avoir des valeurs que la ou sont présents les points d'eaux ?

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2016 10:25

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.8.3: Calculatrice Raster isoler résulats

Bonjour,

Vous pouvez essayer ça : (Altitude Point d'eau>0)* (Altitude MNT - Altitude Point d'eau)

(Altitude Point d'eau>0)génère une image binaire 1-0 qui va être multipliée fois ton calcul ZNS.

Bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB