Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire de l'évènement DécryptaGéo 2017, le rendez-vous indépendant des professionnels de l'information géographique.

Rendez-vous les 24 et 25 janvier 2017 à l'ENSG, cité Descartes, Noisy-Champs.

Retrouvez le programme de l'évènement et le formulaire d'inscription sur le site de DécryptaGéo


#1 jeu. 22 décembre 2016 14:54

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1767

Airbus Defence and Space célèbre Pléiades

Airbus Defence and Space célèbre les cinq ans du premier satellite de la constellation Pléiades


http://decryptageo.fr/le-redressement-d … pace/ole0/Redressement du Costa Concordia – Pléiades 12 juillet 2013
Voilà maintenant cinq ans, le satellite très haute résolution Pléiades 1A était lancé depuis le Centre Spatial Guyanais pour être rejoint, moins d’un an plus tard, par son jumeau Pléiades 1B. Ils forment depuis la constellation Pléiades et garantissent une revisite quotidienne en chaque point du globe, avec plus d’un million de km² acquis chaque jour.
Pléiades a notamment démontré toute sa réactivité lors du tremblement de terre qui a secoué l’Equateur le 16 avril 2016, en fournissant une image sur la ville de Pedernales en seulement quatre heures après avoir été acquise. Immédiatement livrée aux autorités locales, elle a permis d’organiser les différentes opérations de secours, et de procéder à une évaluation rapide des dégâts.
La précision des images Pléiades, couplée à la rapidité d’acquisition sur de grandes régions, a notamment joué un rôle clé dans la campagne de vaccination contre la polio, menée en 2013 au Nigéria. Pléiades a pu fournir, dans des délais très courts, une cartographie à jour des moindres zones habitées et ainsi permettre de localiser l’ensemble de la population à traiter, et de suivre la progression des vaccinations.
Les deux satellites, construits et opérés par Airbus Defence and Space pour le compte du CNES (l’Agence spatiale française), sont les premiers satellites européens d’observation de la Terre en très haute résolution. Fournissant des produits d’imagerie à 50 cm de résolution avec une fauchée de 20 km, ils sont positionnés à 180° l’un de l’autre, sur une même orbite quasi polaire héliosynchrone, à 694 km d’altitude. Ils disposent en outre d’une agilité remarquable qui leur permet de viser un point jusqu’à 1500 km de part et d’autre de leur verticale. Cela leur donne une capacité de pointage rapide sur zone et de multiples modes de prise de vues (stéréo, mosaïques, corridor, cibles).
Contact :
Fabienne GRAZZINI  + 33 5 62 19 41 19
fabienne.grazzini@texte-a-enlever.airbus.com
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |