Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 December 2016 08:26

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

[PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

Bonjour,

J'ai lancé l'installation de PostgreSQL puis de PostGIS hier soir et je suis coincé sur cet écran (je suis tout de même allé me coucher entre temps hein :p )

J'ai fait la même manip sur mon laptop la semaine dernière avant d'annuler, pensant que sa configuration était trop légère, mais là sur mon fixe je pense que 8h d'installation ça fait beaucoup.

Est ce que j'aurais raté quelque chose ? J'ai cliqué sur "Oui" partout et tout laissé par défaut...


Merci !

Résolu : Il faut mettre le même mot de passe à l'installation de PostgreSQL et de PostGIS

Dernière modification par Raphaël_ (Fri 23 December 2016 09:58)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 December 2016 09:50

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

Voici quelques pistes :

peut-être faudrait il voir du côté des droits de connexion en local.

A première vue,  le mot de passe semble vide lors de l'installation, il faudrait dans ce cas contrôler le PG_HBA.CONF et regarder si le compte postgres est en trust en local au moins le temps de l’installation.

Code:

local                 all    all        trust

Regardez également du coté des logs postgres pour voir les connexions entrantes ou tentatives de connexion en échec (répertoire pg_log)
par exemple :

Code:

2016-12-22 09:44:53 CET FATAL:  authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur  « postgres »

N'hésitez pas à nous remonter toutes lignes suspectes dans ce log.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Thu 22 December 2016 09:56

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

Merci pour l'info, je regarde ça ce soir en rentrant.
J'aurai effectivement dû penser à mettre un mot de passe, est ce que c'est le même que pour PostgreSQL ou bien un nouveau ?

Hors ligne

 

#4 Thu 22 December 2016 12:17

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

c'est celui que vous avez entré pour le compte postgres lors de l'installation de postgresl.

Il utilise ce compte pour exécuter les scripts nécessaires à l'initialisation de postgis sur la base 'postgis_23_sample'.

Hors ligne

 

#5 Thu 22 December 2016 13:04

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

D'accord, donc effectivement si le mot de passe n'est pas renseigné, le script ne risque pas de s'effectuer...

Il pourrait au moins y avoir un message d'erreur pour prévenir... big_smile

Hors ligne

 

#6 Thu 22 December 2016 21:51

FlorianD
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 90
Site web

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

Bonjour,

Pouvez-vous vous connecter à PostgreSQL seul via PgAdmin par exemple? Il serait peut-être préférable d'installer PostgreSQL, tester sa connexion puis ensuite d'installer PostGIS via le stack Builder.

http://www.geomatick.com/2016/12/18/ins … r-windows/

Geomatick
http://www.geomatick.com/

Hors ligne

 

#7 Fri 23 December 2016 09:56

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: [PostGIS 2.3.1] Création de base de données spatiale interminable

Bonjour !

Finalement le problème était bien celui énoncé plus haut... En recommençant l'installation avec un mot de passe, tout s'installe instantannément. smile

Y'a plus qu'à bosser maintenant big_smile

Merci pour vos retours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB