Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 December 2016 20:59

decibel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2016
Messages: 7

QGIS: Création de vue ?

Je souhaite créer une vue sur QGIS. Ma vue apparaît dans la liste de la fenêtre de dialogue 'Ajouter une ou plusieurs tables PostGIS', mais je ne peux la sélectionner car il y a un avertissement qui m'indique 'Sélectionner les colonnes dans 'id de l'entité' permettant d'identifier de manière unique les identifiants de cette couche'. Or mes entités sont bien identifier de manière unique. J'ai utilisé le script suivant :

CREATE VIEW public.nom_de_ma_vue AS
SELECT * FROM
( SELECT
    ROW_NUMBER() OVER (ORDER BY gid ASC) AS ROW_NUMBER,
    col1,col2,col3,geom
  FROM nom_de_la_table
  WHERE nom_de_la_table.col1" ILIKE '%expressiont%'
) nom_de_ma_vue;

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 December 2016 21:15

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Création de vue ?

Bonsoir,

dans la boite de dialogue au moment de charger la couche, il faut au préalable sélectionner la colonne qui servira de clé primaire ( chez vous la colonne ROW_NUMBER).
Vous devez donc cliquer sur la colonne ROW_NUMBER et la sélectionner.
Normalement, vous pourez ensuite sélectionner votre couche et la charger.

C'est étrange mais c'est comme celà depuis la 2.6 il me semble pour les vues.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 03 January 2017 15:13

decibel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2016
Messages: 7

Re: QGIS: Création de vue ?

Bonjour,

J'ai compris ce qui n'allait pas. Quand j'ai chargé les tables dans la fenêtre 'ajouter une ou plusieurs tables PostGIS', les colonnes qui s'affichent s'arrêtent à SRID, il faut penser à glisser la barre vers la droite pour atteindre 'id de l'entité'.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB