Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 January 2017 18:49

doublecriquet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2009
Messages: 28

QGIS 2.xx: Custom Symbols SVG mal interprétés en dehors des couches ?

Bonjour,

J'ai créé un certain nombre de symboles SVG éditables directement dans QGIS (couleur, transparence, couleur de bordure, largeur de bordure) en inscrivant à l'intérieur de ces mêmes fichiers SVG les paramètres requis par QGIS tels que fill="param(fill) #ff6600", stroke="param(outline) #000", stroke-width="param(outline-width) 0.3" ... au lieu de valeurs fixes comme fill=#ff6600, stroke=#000, stroke-width=0.3" (donc sans param() en préfixe, nécessaire à l'édition dans QGIS).

L'édition de ces paramètres pour ces symboles marche parfaitement dès lors qu'on les charge dans une couche QGIS.

Cependant, je cherche maintenant à créer un outil python pour QGIS de création de diagramme, et cet outil aurait besoin de faire appel à ces même symboles. Le problème que je rencontre alors, est que, vu les symboles ne sont plus chargés/appelés via une couche (reconnaissant bien la fonction "param()") pour l'édition de la stylisation), ils ne s'affichent pas avec les bons paramètres par défaut (en l'occurrence dans mon cas, une bordure noire d'épaisseur 0.3 mm avec un fonds de couleur orange...)... il n'y a tout simplement pas de contour ni de fonds de remplissage.
"Param()" n'est donc pas reconnu en dehors du chargement dans un layer QGIS.

Même résultat lorsque je charge ces mêmes symboles SVG dans Inkscape ou Illustrator... Ces logiciels de dessin ne reconnaissent pas le terme "Param()" pour les valeurs "stroke", "fill"...et les autres, propres aux SVGs.

Savez vous s'il y a un moyen, tout en conservant ces symboles éditables dans QGIS, de pouvoir les charger ailleurs que dans QGIS avec les valeurs par défaut inscrites après "param()" ?

Merci par avance pour votre aide smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB