Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 10 January 2017 18:27

CaboVerde
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2017
Messages: 3

QGIS 2.14.8 sur Tablette: problème utilisation du GPS intégré offline

Bonjour,

J'ai QGIS (2.14.8) sur une tablette Lenovo Miix 10 qui possède un GPS intégré.

Pour pouvoir utiliser ce GPS, j'ai Franson GpsGate v2.6 avec :
- en input : Windows Location API
- en output : Virtual COM / NMEA Filter

Mon problème c'est que cela marche parfaitement lorsque je suis connecté à Internet (QGIS détecte automatiquement la position) mais par contre, si je suis hors connexion ça ne marche pas. J'ai essayé d'autres inputs et outputs et rien...

Bref je ne comprends pas pourquoi cela marche avec internet mais pas sans, mais j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en la matière. Il doit bien être possible de l'utiliser hors connexion non ?

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et/ou voient une solution ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2017 12:29

CaboVerde
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2017
Messages: 3

Re: QGIS 2.14.8 sur Tablette: problème utilisation du GPS intégré offline

Personne ?

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2017 14:33

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: QGIS 2.14.8 sur Tablette: problème utilisation du GPS intégré offline

Bonjour,

Quel OS?
Voyez cette discussion : [QGIS] Problème GPS avec tablelle Windows 8 @ http://www.forumsig.org/showthread.php/ … ws-8/page2

Martin

Hors ligne

 

#4 Mon 16 January 2017 19:15

CaboVerde
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2017
Messages: 3

Re: QGIS 2.14.8 sur Tablette: problème utilisation du GPS intégré offline

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'OS est Windows 8.1

J'avais en effet vu cette discussion mais la solution n'avait pas marché, je viens de réessayer avec exactement les mêmes paramètres que sur l'image fournie et toujours rien. Comme U-Center permet de jouer avec de nombreux paramètres j'essaierai d'autres configurations mais ce sera vraiment au hasard car j'admets ne pas comprendre grand chose à tous ces paramètres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB