Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 12 January 2017 08:43

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS: Appliquer plusieurs styles enregistrés

Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je cherche à réaliser est faisable avec QGIS.
J'ai (par exemple) 3 couches A B et C avec des tracés différents (linéaires et nom) auxquelles j'ai affecté à chacune un style différent (couleurs, décalages de lignes, ...) basé sur le nom et que j'ai enregistré : Style A, style B et style C.

Pour des facilités de manipulation, j'ai regroupé ces 3 couches en une seule, à laquelle je voudrais réaffecter chaque des styles enregistré, sans avoir à tous les refaire, le nombre d'objets de chaque couche étant assez conséquent et refaire chaque style assez fastidieux.

Pour préciser : j'ai donc maintenant une seule couche avec les tracés de A B et C, avec les mêmes géométries et les mêmes noms.
Je voudrais récupérer chacun des styles pour l'affecter aux entités dont le nom correspond.
Dans mon exemple, cela reviendrai à charger 3 fois chaque style enregistré (style A, B et C) qui retrouverai le nom des objets dans le fichier regroupé.

J'ai essayé avec style catégorisé - Calculateur d'expression, mais je ne vois pas comment charger / identifier le style enregistré.

J'ai essayé également de créer un nouveau style en copiant / collant chaque fichier de style individuel à la suite l'un de l'autre. Est ce une piste viable ? Et dans ce cas, quelles sont les lignes que je dois conserver ou supprimer dans ce nouveau fichier de style ?

En espérant avoir été suffisamment explicite. En vous remerciant d'avance.
Je joins à titre d'exemple 2 fichiers de style et mon test de copier/coller.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Thu 12 January 2017 11:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3787

Re: QGIS: Appliquer plusieurs styles enregistrés

Salut,

J'ai essayé également de créer un nouveau style en copiant / collant chaque fichier de style individuel à la suite l'un de l'autre.


Oui, j'aurais aussi procédé par fusion du contenu des .qml mais pas tout mettre bout à bout. J'applique un des styles à la nouvelle couche, enregistre son qml. Ensuite, un rapide coup d’œil à un qml que j'ai (désolé, ai pas téléchargé ton zip) me laisse penser qu'il te faut fusionner le contenu des balises (je pars du principe que ton style est appliqué sur le même champ dans les trois fichiers et que ce sont les valeurs et symbologies qui diffèrent; autrement, je ne sais pas):
- <categories>: tu rapatries ce qu'il y a entre ces balises dans les 2 autres fichiers en veillant à incrémenter l'entrée symbol="unnombre" de chaque ligne pour éviter les doublons (il sert d'identifiant pour la symbologie de la classe)
- <symbols>: idem comme ci-dessus, tu rapatries ce qu'il y a entre ces balises et en assurant d'incrémenter name="unnombre" pour correspondre au numéro de symbole que tu as modifié auparavant
Ça peut semble compliqué tel qu'écrit mais je pense que ça le fait avec de la méthode et de la rigueur dans un bon éditeur de texte.

Hors ligne

 

#3 Tue 17 October 2023 08:24

gain-gtr
Participant occasionnel
Lieu: MARSEILLE
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 49

Re: QGIS: Appliquer plusieurs styles enregistrés

bonjour
je relevé ce sujet car j'ai à peu prés le même soucis.
il n'existe pas un plugin qui permettrait de réunir deux styles?
cela éviterait pas mal de doublons dans mes styles.
merci
Gianluca

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB