Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 14 January 2017 15:40

Stéphane_MANUEL
Participant actif
Date d'inscription: 10 Nov 2015
Messages: 53

Importation d'une table de postgres sql dans Mapinfo 15

Bonjour  à tous et bonne année.

Je me permets de vous contacter car je dois importer une table de postgresql dans mapinfo.

Cependant quand je souhaite ajouter une nouvelle source de données dans mapinfo, il ne reconnait aucun serveur Postgresql.

Je ne sais pas comment m'y prendre, si un d'entre vous connait la réponse je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2017 11:11

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Importation d'une table de postgres sql dans Mapinfo 15

Il faut d'abord passer par PostGIS, mais du coup la question serait :

Comment envoyer une table PostgreSQL vers PostGIS ? Comment la géocoder ? Faut-il des champs coordonnées ?
Comment faire la connexion entre PostGIS et MapInfo ?

Et bon courage :p

Edit : Je pense que ça aurait plus sa plage dans la partie Geo BD wink

Dernière modification par Raphaël_ (Mon 16 January 2017 11:12)

Hors ligne

 

#3 Thu 19 January 2017 22:57

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Importation d'une table de postgres sql dans Mapinfo 15

Bonsoir,

Il faut disposer du pilote ODBC pour créer sa connexion avec comme information
l'adresse du serveur (celui qui dispose de Postgres/postgis)
Le port (en général 5432)
le nom de la base de données
Du nom d'utilisateur et du password de connexion

Pour les autres informations
SSL Mode : j'utilise Prefer
Data Source et description sont des infos libres.
Attention Data source sera le nom utilisé pour l'enregistrement de la connexion ODBC (Windows et MapInfo donc)

Quand sur plusieurs postes je veux me connecter sur une même base le "Data source" est le même ce qui me facilite le portage des accès aux BD Postgres/Postgis par un simple copier coller des fichiers tables.

Attention sous PostGres/Gis le serveur doit accepter votre adresse IP pour la connexion (c'est une information dans le fichier pg_hba.conf dans le répertoire data de l'installation de PostGres/PostGis).


Ensuite lors de l'ouverture sous MI d'une table Postgres il restera à choisir le schéma ou sont stockées les tables puis les tables elles-mêmes.

Si vous souhaitez sous PostGis avoir des tables géographiques il faut disposer d'un schéma mapinfo contenant la table mapinfo_mapcatalog.
Dans cette table il sera nécessaire de déclarer les tables geographiques.

Si le schéma mapinfo n'existe pas, un moyen simple de le créer est d'utiliser EasyLoader en se connectant à cette base puis en exécutant la création du catalogue de cartes (bouton vers le bas à droite de EasyLoader).

Restant à votre disposition pour plus d'info.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB