Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 January 2017 23:34

PierreVit
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 42
Site web

Courbe de niveau d'après un semi de point

Bonjour,

je dispose d'un semi de point avec un Z, et je souhaiterais joindre les points voisins avec le même Z pour créer des courbes de niveaux. Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sat 14 January 2017 11:48

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Courbe de niveau d'après un semi de point

Bonjour,
Cette opération a suscité beaucoup de débats.
Je ne sais pas comment Esri a résolu le problème. Je sais à peu près comment Autocad l'a résolu. Je sais comment Jsinfo l'a résolu.
Mais, si vous n'avez par trouvé la réponse dans l'aide de Esri et si personne n'a répondu, je ne suis pas très optimiste.
Pour répondre de façon plus positive, la technique habituellement employée est la méthode de la triangulation de Delaunay (Mathématicien Russe - comme son nom l'indique), puis le dessin des courbes par différentes méthodes.

Hors ligne

 

#3 Sat 14 January 2017 17:24

PierreVit
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 42
Site web

Re: Courbe de niveau d'après un semi de point

Pierre Dolez a écrit:

Bonjour,
Cette opération a suscité beaucoup de débats.
Je ne sais pas comment Esri a résolu le problème. Je sais à peu près comment Autocad l'a résolu. Je sais comment Jsinfo l'a résolu.
Mais, si vous n'avez par trouvé la réponse dans l'aide de Esri et si personne n'a répondu, je ne suis pas très optimiste.
Pour répondre de façon plus positive, la technique habituellement employée est la méthode de la triangulation de Delaunay (Mathématicien Russe - comme son nom l'indique), puis le dessin des courbes par différentes méthodes.


Bonjour,
merci de votre réponse.
j'ai finalement utilisé l'outil de la Toolbox "3D analyst - Raster Surface - Contour" en partant de mon raster de base, Le résultat est convenable;

Cordialement,

Pierre

Hors ligne

 

#4 Sun 15 January 2017 18:12

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Courbe de niveau d'après un semi de point

Bonjour,

Il est possible de trouver deux procédures sur site du support d'ESRI :
- How To: Create contours from XY data using 3D Analyst
- How To: Create contours from XY data using Spatial Analyst

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB