Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 January 2017 10:24

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

Bonjour, j'édite des rapports d'erreur sur ma base SIG avec FME.

Ces rapports sont exportés en format excel. J'aimerai que la date du jour soit automatiquement intégrée dans mon nom de fichier en sortie.

Cela est-il possible? De quelle manière?


Merci d'avance
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 18 January 2017 14:00

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

Tu dois pouvoir le faire avec un timestamper durant le traitement puis un fanout (répartition) sur l'attribut généré.

Hors ligne

 

#3 Wed 18 January 2017 14:01

rbomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2017
Messages: 3

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

Bonjour,

Oui il est possible d'intégrer la date du jour dans le nom de vos fichiers en sortie. Pour cela, déployez les données Destination dans le Navigateur, puis éditez les valeurs du paramètre "Expression de répartition".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "Jeu de données de répartition", puis dans "Expression de répartition", vous pouvez définir le nom de votre fichier (par exemple l'expression "monfichier_@Timestamp(^Y^m^d).xlsx" aura pour résultat un fichier contenant une constante suivi d'une variable année, mois, jour puis d'une autre constante relative au format du fichier Excel : "monfichier_20170118.xlsx").

Le format de la date "Timestamp" peut s'écrire de plusieurs façons différentes (voir l'aide).
Ainsi, vous pouvez choisir l'expression qui vous convient.

Cordialement,
Romain B.

Hors ligne

 

#4 Wed 18 January 2017 14:30

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

Bonjour, merci de votre réponse, qui est la bonne c'est sûr.

Mais je ne trouve pas les "outils" dont vous parlez... J'ai la version 2015 de fme,
dans mon panneau de navigation (en haut à gauche), je vois bien une ligne concernant la destination du fichier, mais je ne parviens pas à accéder au "jeu de données de répartition"....
ci dessous copie d'ecran du panneau en question; est-ce le bon endroit?
https://www.screencast.com/t/QoPCnfAPoxos

Je continue mes recherches
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 18 January 2017 14:57

rbomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2017
Messages: 3

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

Bonjour,

En effet, cela fonctionne pour la version 2016, mais pour la version 2015, c'est un peu différent.
C'est dans les paramètres avancés du navigateur que vous accédez à la répartition du jeu de données (Parameters > Advanced > Fanout Dataset). Vous pouvez effectuer la répartition sur un attribut stockant la date. Vous devez donc au préalable stocker la date dans un attribut, par exemple à l'aide d'un "AttributeCreator".

Cordialement,
Romain B.

Hors ligne

 

#6 Wed 18 January 2017 15:14

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

OK, effectivement ça m'a l'air plus gérable avec la technique 2016 smile
Je vais regarder ça
Merci pour vos réponses rapides

Hors ligne

 

#7 Wed 18 January 2017 16:36

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: Mettre date du jour dans le nom de fichier excel

J'ai donc utilisé la méthode avec le transformer "timestamper" suivi d'un fanout pour l'enregistrement du fichier.
Bien à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB