Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 January 2017 11:33

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

Bonjour à tous,

lorsque je colle un polygone commune de la couche A, sur la couche de commune B.
Map info tronque le polygone par une ligne comme s'il s'agissait d'une limite au delà de laquelle on ne peut plus coller...

comment désactiver ce truc?

et je ne parle pas d'un pochoir (ils sont désactivés).

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 19 January 2017 15:10

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Cela ressemble fortement à une projection bornée. Vérifier la projection de la couche de commune B. Si il y a des bornes, augmentez-les, voir à les enlever carrément (en réenregistrant cette table B et en modifiant sa projection).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 19 January 2017 16:52

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

Re: Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

Bonjour, merci

et merci pour cette première réponse,

lorsque je vérifie la projection dans préférence carte/projection carte cela m'indique longitude/latitude pour cette table parmis la liste des projections qui existent.
en revanche je ne vois pas "l'option bornage" le choix qui s'offre est ok ou annuler.

dois-je chercher ailleurs?

Hors ligne

 

#4 Thu 19 January 2017 17:15

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

l'information est normalement entre parenthèse dans le nom de la projection.
A défaut choisissez une autre projection, quelle qu'elle soit.

Autre piste : il peut s'agir de la projection de la fenêtre carte (à modifier dans menu Carte> Options...) qui est une projection bornée.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Thu 19 January 2017 17:55

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

Re: Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

j'ai pu voir ce que vous expliquez, mais pas de bornage au niveau de la dénomination,

et la manip de changement de projection par option /pref/ fen carte/proj
de lambert 2 vers lambert 3 ne change rien...

Merci quand même

Hors ligne

 

#6 Fri 20 January 2017 22:33

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Polygone tronqué lors d'une copie de polygone vers couche existante

Bonsoir,

Le problème n'est pas à chercher dans préférence mais au niveau de la table cible qui elle doit utiliser une projection bornée. Pour solutionner le problème il faut enregistrer la table cible sous un nouveau nom ou répertoire et changer la projection pour qu'elle accepte des données sur une étendue plus large.
J'ai ce soucis avec des données espagnoles et reprojetant ces données en utilisant la projection locale RGF93CC43 pour mon cas.
Et ce d'autant plus que j'ai créée ma propre projection avec des bornes assez restrictives pour garantir la conservation de la précision 0.0001 lors d'import de données divers, dont Autocad.

Cette définition ou non de bornes est très importante car la "précision" des données en dépend. Je me suis fait piégé une fois d'une manière irréversible après 10 jours d'actualisation d'une table qui venait initialement d'un shape en Lambert93 pour lequel (l'import) j'ai pris par inadvertance le Lambert93 non borné au lieu de borne France. Je me retrouve avec des tas de décalages entre la table initiale et celle actualisée. Grrrrrr. Je m'en suis aperçu qu'en comparant et en faisant des analyses topologiques entre les deux versions pour voir ce qui avait bougé. Malheureusement tout avait bougé même les objets non modifiés.

Cela est récupérable amis pas toujours simplement.

Après cette digression je vous souhaite un bon WE.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB