Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 July 2004 16:39

Baranowski Thomas
Invité

MapServer et EXTENT

De: thomas baranowski
Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en SIG et je suis stagiaire donc je vous prie de m'excuser si je dis des absurdites.
Voila, je dois construire une appli qui affiche des cartes tirees de MapInfo avec MapServer et PHP/MapScript.
Mais lorsque je configure le mapfile (je fais des petits essais, je commence juste l'appli), je ne sais pas comment definir l'attribut EXTENT dans l'objet MAP. Comment je peux faire pour trouver ces coordonnees pour afficher une carte de la Bretagne par exemple.
J'ai aussi lu dans un how-to sur MapServer, que l'on peut la specifier mais que MapServer peut extrapoler cette attribut si on ne le specifie pas. Pourtant quand je ne l'indique pas, je me retrouve avec une erreur de type:

Warning: [MapServer Error]: msCalculateScale(): Invalid image extent. in D:WebServerAPACHE_WWWTentativeexample2.php on line 54

Fatal error: Call to a member function on a non-object in D:WebServerAPACHE_WWWTentativeexample2.php on line 55

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance
Thomas Baranowski

 

#2 Thu 29 July 2004 16:12

Bpicinbono
Invité

Re: MapServer et EXTENT

De: Blaise
bonjour,
Vous pouvez trouver la definition de l'extent dans la doc de mapserver sur son site :
http://mapserver.gis.umn.edu/doc42/mapf … rence.html

EXTENT [minx] [miny] [maxx] [maxy]

The spatial extent of the map to be created. Most often you will want to specify this, although mapserver will extrapolate one if none is specified.

les minx, miny.... sont les coordonnees dans votre systeme de coordonnees (pour la Bretagne, Lambert III etendu ? Lambert II ou I)

Dans MapInfo, vous pouvez  ces coordonnees en faisant un zoom general, en affichant les coordonnees du curseur dans la barre d'etat (menu carte / option / afficher les coordonnees) et en notant les coordonnees du coin bas gauche (minx et miny) et du coin haut droit (maxx et maxy).

Pensez a lire les docs de MapServer (dont une bonne partie sont traduites en franccais) et a faire des recherches dans la mailing list de mapserver (lien support / mailing list archives), on y trouve pratiquement toujours la reponse a ses questions.

J'espere que cela vous aidera.
Amicalement
Blaise

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB