Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 June 2006 18:33

editeur
Administrateur
Date d'inscription: 15 Jun 2005
Messages: 1525

Halte au piratage

Devant la recrudescence de demande de logiciel commerciaux sur nos forums, ce qui implique un piratage de logiciel et un viol manifeste des licences desdits logiciels, nous voulons préciser :

1 - que nous ne cautionnons absolument pas ce genre de demande, tout contrevenant sera immédiatement exclu et le message supprimé.

2 - que si la demande nous en est faite par les sociétés visées via les pouvoirs judiciaires nous serons contraints de transmettre les coordonnées  (email/IP/etc) des contrevenants.

En vous remerciant de votre compréhension,

L'association GeoRezo.net

Dernière modification par Fred (Tue 13 June 2006 00:09)

Hors ligne

 

#2 Mon 12 June 2006 23:04

LAIRE
Participant occasionnel
Lieu: St Gervais sous Meymont (63)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 12
Site web

Re: Halte au piratage

Bonsoir,

Et bien c 'est pour quand le casier judiciaire pour s'inscrire sur GeoRezo !

Il suffit juste de banir de la liste les contrevants, et de supprimer le message, ne tombant pas dans l'extrème.
Mais de là à faire de la denonciation auprés de sociétés privées , attention !
Il me semblait que l'on faisait de la Géomatique, et non la justice.

Renaud LAIRE

Hors ligne

 

#3 Mon 12 June 2006 23:05

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Halte au piratage

Bonsoir,

Et que nous conseillez vous de faire ? D'attendre d'avoir les menottes autour des poignets pour réagir ?
J'ose espérer que vous n'avez pas songé, en écrivant ce message, aux conséquences que pourraient avoir ce genre de comportement pour le futur de ce site. Nous ne passons pas autant de temps à nous en occuper pour avoir maille à partir avec la justice, pour quelques individus qui croient que puisqu’ils sont derrière un écran ils peuvent tout se permettre !

C'est malheureux d'en arriver là, mais les abus répétés de ces dernières semaines nous oblige à prévenir plutôt qu’à guérir, l’application de la double règle bannissement de l’auteur et suppression du message étant semble t’il inefficace.

Toujours cordialement mais singulièrement agacé.

Frédéric Pouget


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 12 June 2006 23:24

Nicolas.R
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 126

Re: Halte au piratage

Ca y va un peu fort Fred smile ...

Soyons réaliste, combien de structure vont débourser une licence SIG pour un stagiaire ? Pensez-vous que pour un stage de 6 mois on claque 2900 € dans une licence d'un SIG ? Alors forcémment parfois quelques personnes culottées, naives, ou je ne sais quoi tente le coup sur l'un ou l'autre des forums.

Dans le domaine éducatif les élèves se fournissent comme ils peuvent les SIG mais ils n'ont évidemment pas les moyens de payer 4 ou 5 licences pour maitriser les SIG ... Les sociétés ne sont pas dupes, on récupère un SIG crackés à but personnel mais après et bien on y est habitué alors on achète une fois dans le monde professionnel ce même logiciel ...

Après c'est sur ... il ne faut pas trop évoquer ce sujet en publique car il ne faut pas non plus que ces pratiques se démocratisent et que l'on trouve une version pirate aussi facilement que winrar par exemple.
Et tu as tout à fait raison sur ce point c'est dangeureux pour les propriétaires, nous sommes d'accord.

Je pense juste, que ce n'est pas à nous de jouer le rôle de milice.
Chez ForumSIG c'est message effacé directos et banissement tout simplement smile

Bonne nuit


NB - Pas plus de boulets warez que d'habitude c'est plus l'orthographe et la politesse qui pêche ces temps-ci chez nous mais j'ai repris le fouet et les clous wink

Dernière modification par Niko (Mon 12 June 2006 23:26)

Hors ligne

 

#5 Tue 13 June 2006 00:23

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Halte au piratage

Non je n'y vais pas fort, j'essaye juste de suivre la loi (et pas de la faire respecter) . Ce message, je le répete, à été rendu nécessaire suite à la multiplication récente des demandes pirates sur nos forums. Je ne suis pas naïf, je connais les pratiques des étudiants ET des entreprises en manière de piratage informatique, mais ici on ne cautionne pas et surtout on n'y participe pas en acceptant ces messages à répetitions. Même si ces derniers ne restent pas longtemps en ligne, ils sont envoyés à tous les abonnés et ce n'est pas acceptable.

Fred

PS : J'ai modifié le message de départ qui a pu en "choquer" certains.

Re PS : Je clos ce sujet, car je pense qu'il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes à raconter.


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Tue 13 June 2006 08:27

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: Halte au piratage

Bonjour,

Juste pour préciser:

Toute personne ou société decidant d'intenter une action suite a un message sur nos forums peut par l'intermédiaire de la justice avoir acces, meme si nous ne le desirons pas, a nos bases de données.
D'autres part si il est prouvé que nous n'avons pas fait tout notre possible pour éviter le message incriminé nous pouvons être mis en cause.
Je ne pense pas que cela puisse se produire a la suite des messages qui ont été la cause de notre message d'avertissement, mais comme dit Fred, il vaut mieux prevenir que guerrir.

Il a été motivé et discuté en groupe de modération par le fait que depuis l'ouverture des forums, il y a 6 ans, c'est la 1ere fois que nous sommes confrontés à nombre de messages de ce type en si peu de temps.

Bien entendu il n'a jamais été question et il ne sera jamais question de faire de la delation volontaire, notre seule arme contre des "derapages"  c'est le bannissement et la suppression du message.

Amicalement,



PS: Pour ceux qui voudrais réagir, c'est ici:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=43155

Dernière modification par Marc (Tue 13 June 2006 11:14)


Marc ROSSI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB