Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Thu 11 January 2007 09:55

rolandez
Juste Inscrit !
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 4

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Non je n'ai pas modifié le script. Il s'agit d'une faute de frappe.
Je vous envoie le fichier par email perso (il s'agit de données qui ne sont pas ma propriété).

Hors ligne

 

#32 Fri 26 January 2007 16:36

StéphaneK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2006
Messages: 18

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
j'ai le message suivant : geo-ya ne contient pas d'echange EDIGEO suite a la commande perl. pourtant je pense avoir l'ensemble des fichiers necessaire.
y a t il me manip a faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#33 Mon 29 January 2007 18:29

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Le message indique qu'il n'y a pas de fichier d'extension ".THF"
(description indispensable du contenu de l'échange).

Si le nom du fichier est en minuscule ("xxx.thf", où xxx est ce que vous
voulez), cela peut provoquer cette erreur. Essayer de modifier
l'extension (.thf en .THF) si c'est le cas.

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

#34 Mon 05 March 2007 09:52

LEVEQUE.Nicolas
Juste Inscrit !
Lieu: COMPIEGNE
Date d'inscription: 19 Jul 2006
Messages: 7

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Déjà merci pour ce script qui a très bien fonctionné pour moi.
Par contre ma difficulté est d'importer ensuite le mif/mid depuis arcview (arctoolbox) qui ne reconné pas le format message d'erreur "MIF Not Found". Le fichier est pourtant bon puisque l'importation depuis MapInfo se passe corectement.
Cependant je ne posséde pas MapInfo j'ai demandé à un autre établissement qui posséde MapInfo de tester pour moi. Est ce l'outil d'arctoolblox qui est défaillant ?
Ou les fichiers Mif Mid générés par l'outil de conversion de formats EDIGEO sont-ils incompatibles avec Arcview.

Existe t-il un outil gratuit de conversion MIF/MID vers shape.

Nicolas L

Hors ligne

 

#35 Mon 05 March 2007 10:21

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

LEVEQUE.Nicolas a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un outil gratuit de conversion MIF/MID vers shape.

Nicolas L


Bonjour,

Oui : la librairie OpenSource OGR.

Pour l'utiliser, installez FWTools ou Ogr2Ogr :
http://fwtools.maptools.org/
http://www.projet-sigle.org/spip.php?article27
http://www.projet-sigle.org/spip.php?article28

Nicolas

Hors ligne

 

#36 Tue 10 April 2007 10:53

Rigoussen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 4

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous,

J'suis nouveau sur le forum et j'ai déja beaucoup de question à poser...
J tien tout d'abord à remercier michel wurtz pour ce convertisseur edi2mif qui marche très bien.
Mais j'aurais voulu savoir si on pouvais obtenir un .mif géoreferencé suite à la conversion d'un format edigeo?

Et bien sur si oui, comment le faire!

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#37 Tue 10 April 2007 22:49

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Normalement, il est géoréférencé.  Il y a une table de traduction du géoréférencement EDIGéO (mot clés de la norme) qui donne la ligne Coordsys qui va bien dans le fichier .MIF.  Ceci dit, il n'y a peut-être pas tous les cas de figure...

Hors ligne

 

#38 Fri 13 April 2007 09:34

Rigoussen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 4

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Merci pour cette réponse.
Je pense que c'est mon fichier edigeo qui, a la base, est mal referencé. D'où un décalage lors de la conversion en .mif

Je vais voir ce que je peux faire.

Hors ligne

 

#39 Wed 09 May 2007 14:55

SIGURBAIN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
Je voudrais remercier d'abord M. Wurtz pour son très pratique applicatif. Je l'ai testé pour une commune et il fonctionne aussi bien pour les mif que pour les tab. Néanmoins, je n'ai pas réussi à traduire un lot de données entier (et j'en ai 114 communes à traduire chaque année, alors vous comprennez l'utilité). De ce que j'ai compris, il faut faire un fichier batch.sh sous un éditeur de texte contenant le code suivant : 

#!/bin/sh
for f in edi???
do
    perl edi2mif.pl $f `echo $f | sed 's/edi/mif/'` > `echo $f | sed 's/edi/log/'` 2>&1
    echo $f termine
done

J'ai installé également le MSYS pour l'interpretateur shell.

Mais ensuite? Malheureusement la programmation et le cmd ne sont pas mes points forts.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#40 Mon 14 May 2007 14:51

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Tout d'abord merci michel wurtz d'avoir consacré du temps à développer cet outil mais aussi de répondre aux différentes sollicitations

Je reviens sur edi2mif, je tente de l'utiliser pour convertir ma mise à jour de mon cadastre en mif/mid

J'ai suivi la démarche indiquée précédemment mais malheureusement j'ai semble t il un problème de projection. J’ai ouvert le fichier dans scite, ceci dit l'ensemble des projections Lambert sont présentes.

Le message d'erreur est le suivant :
Warning 503: Some objects were written outside of the file's predefined bounds. These objects may have invalid coordinates when the file is reopened. Predefinect bounds : <0>-<2000000>

Par ailleurs, il me converti quand même mes données en mif/mid, cependant, la seule donnée graphique qui apparaît est une ligne droite et les données attributaires sont correctement converties.

Quelqu’un a t il une idée?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#41 Mon 21 May 2007 21:40

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Quelques détails à mon retour de congés (désolé, je n'avais pas accès au mail et répond donc un peu tard) :

1- Copier le code dans un fichier (a priori, c'est fait)
2- l'éditer pour l'adapter à votre situation :
   - "edi???" (2ième ligne) représente la liste des répertoires contenant les échanges EDIGéO par commune (chez moi, edi001, edi002 ... edi423, d'où le nom utilisé, edi étant le préfixe).
   - Ceci permet dans la ligne de commande de créer le nom du répertoire destination en remplaçant le préfixe "edi" par "mif" (le résultat sera donc dans mif001, mif002, ... mif423) et de créer les fichiers log de la même manière (log001... log423) pour avoir une trace de ce qui s'est passé.
=> Il vaut mieux que vos fichiers commencent (ou se terminent) par une chaîne de caractère identique (par exemple TOTO), ce qui permet de les lister respectivement par TOTO* (ou *TOTO) : la seconde ligne devient alors "for f in TOTO*" et vous remplacez dans la quatrième "s/edi/..." par "s/TOTO/..."

3- Copier ce fichier batch.sh dans le répertoire contenant les répertoires EDIGéO et se positionner dans ce répertoire dans la fenêtre Msys (commande cd /X/répertoire, où X représente le nom du disque Windows : si vos fichiers se trouvent dans D:Cadastre, taper cd /c/Cadastre)

4- lancer le script par sh batch.sh

Ceci dit, il est vrai que cela demande quelques notion de shell unix, mais j'espère pouvoir m'y remettre avant cet été pour améliorer le traitement par lot et corriger quelques bugs (la symbolisation des lignes et des points ne fonctionne pas, on part en erreur si les noms de fichiers sont en minuscules sur le disque, le convertisseur tab2tab ne donne pas de bons résultats pour les polygones avec trou)

Complément:
Solution de contournement : supprimer la fin de la ligne Coordsys du fichier .mif créé ("Bounds" et tout ce qui suit)

Ceci évitera de tout ramener à une ligne quand on importera le fichier dans MapInfo. Ceci dit, il faudra vérifier ensuite les coordonnées et la projection utilisée, lesquels ne doivent pas correspondre.

En effet, et a priori, c'est les coordonnées qui ne correspondent pas à la projection citée. Avec les projections Lambert, ça arrive souvent par confusion entre les projections "zone" et les projections "carto" se différencient par une constante Y différente de Z * 1.000.000, Z représentant le numéro de la zone Lambert..., sans compter le Lambert 2 étendu, qui en fait a exactement les mêmes constantes que le Lambert 2 carto !

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

#42 Mon 25 June 2007 11:43

8TWIN
Participant actif
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 31 May 2007
Messages: 54

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des cadastres au format edigeo. Après avoir consultés quelques forums et autres j'ai fini par télécharger l'utilitaire Edi2mif. Seul problème je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Pourtant j'ai bien installer ActivePerl.

Ensuite sous C:Edigeo j'ai placé edi2mif.pl ainsi que trois sous-dossiers contenant chacun une section cadastrale au format edigeo (c'est à dire avec les fichiers .vec .GEN .THF etc etc)

J'ai même nommé le premier sous dossier edi01 comme dans le tutoriel de Mr Wurtz.

Ensuite dans la commande Executer j'ai tappé :
c:Edigeo perl edi2mif.pl edi01 mif01 > log01.txt

Or rien ne passe. Seule une fenêtre s'ouvre sur ce dossier (c:edigeo).
Je ne vois pas où j'ai commis une erreur.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#43 Mon 25 June 2007 14:23

8TWIN
Participant actif
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 31 May 2007
Messages: 54

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

J'ai réussi à transformer mon fichier Edigeo en .mid et .mif. J'ai réussi à trouver un petit tutoriel qui expliquait étape par étape pour les non-informaticiens comme moi.
Très bon outil, ça fait plaisir de voir des outils comme cela en libre.

Hors ligne

 

#44 Mon 25 June 2007 15:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

8TWIN a écrit:

J'ai réussi à transformer mon fichier Edigeo en .mid et .mif. J'ai réussi à trouver un petit tutoriel qui expliquait étape par étape pour les non-informaticiens comme moi....


Merci du suivi...mais ça serait encore mieux vous nous faisiez partager ce "petit tutoriel miracle" qui vous a sorti d'affaire smile

Hors ligne

 

#45 Mon 25 June 2007 22:45

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Oui, il serait intéressant de le mettre au même endroit que Edi2mif,
avec l'accord de l'auteur de ce tutoriel...

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

#46 Tue 26 June 2007 11:22

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

bonjour tout le monde,

j'ai essayé de réaliser un petit tutoriel sur l'utilisation edi2mif de Michel Wurtz. Vous le trouverez ici


@+

[EDIT Maurice] Merci !! Pour soulager votre site (si, si, il y aura plein de téléchargements !!) je mets directement le tutoriel en pièce jointe à ce post (sous un nouveau nom).  J'espère que vous en êtes d'accord...
Toujours avec votre accord, c'est maintenant la version Novembre 2007 qui est en ligne ...

Dernière modification par Maurice (Sat 01 December 2007 14:00)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#47 Tue 26 June 2007 16:09

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

PAs de probleme l'objectif est d'échanger un max

@+

Hors ligne

 

#48 Tue 24 July 2007 15:34

Pierre Fraissenon
Juste Inscrit !
Lieu: vannes
Date d'inscription: 24 Jul 2007
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Bravo pour cet outil.

En deux petites journées de travail, j'ai intégré dans Mapinfo les cadastres PCI-vecteur des 261 communes du département transmis par la DGI au format EDIGEO.

Je n'ai pas réussi à utiliser le shell pour lancer la conversion en une seule ligne de commande des 7300 lots EDIGEO présents dans autant de répertoires.

Mais, puisqu'il cet outil se lance en ligne de commande, un fichier .bat de 7300 lignes, calculé à partir de la liste des répertoires produite par un explorateur de fichiers (fonction recherche de Freecommander) à fait l'affaire.

J'ai utilisé la même méthode pour décompresser l'ensemble des 7300 archives .tar.bz2
avec 7Zip, qui lui aussi se lance en ligne de commande.

Pour terminer ce travail, je disposais d'un petit Mbx maison pour assembler à la commune les différentes feuilles\sections.

Merci encore.

Hors ligne

 

#49 Wed 25 July 2007 10:26

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Félicitations pour cet outil très simple . Je l'ai testé et je suis allé trois fois plus vite avec qu'en passant par le module Transversalis que nous possédons actuellement. Je n'ai même pas eu le temps de prendre un café !

Encore merci de le faire partager au rézo.

Hors ligne

 

#50 Sat 01 December 2007 08:33

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

je viens donner suite à mon premier tutoriel concernant edi2mif.

je vous propose donc un nouveau tutoriel expliquant comment automatiser l'utilisation d'edi2mif sur une commune puis la combinaison des différentes feuilles.

vous trouverez le tutoriel - ici -


ps: pour télécharger la piece jointe je vous conseil clic droit enregistrer la cible du lien sous

Hors ligne

 

#51 Tue 11 December 2007 18:18

rguicharel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous.

Damned, les trésoreries ont changé leur mode de travail.
Nous avons, recemment acquis auprès de la DGI quelques cadastres concernant des communes entières du département.
Habitués à utiliser l'excellent EDI2MIF depuis plus d'un an, nous sommes partis la fleur au fusil pour réaliser nos traductions.
Mais, consternation, notre fichier fétiche appelé EDIGEO01.THF a disparu de certaines feuilles cadastrales et est remplacé par un fichier : E0000A02.THF (ou autre mais commençant par autre chose que EDIGEO), et bien sûr, cela ne fonctionne plus très bien voire plus du tout .
Renseignements pris auprès de la DGI, il y a bien eu, en novembre une nouvelle version livrée par APIC et la DGI n'y est pour rien. Du coup certaines communes ont un mixte de feuilles en EDIGEO et en E0000 !!!!. C'est toujours de l'EDIGEO, mais, pas le même !!!!!
Monsieur Michel Wurtz, avez vous connaissance de ce souci ?? Y a t il un remède ???

Hors ligne

 

#52 Tue 11 December 2007 20:28

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
je n'étais pas intervenu dans la discussion à propos du format des planches cadastrales
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=88360#p88360
mais j'ai toujours obtenu des Centres de Impôts Fonciers (CDIF) les planches que je voulais, au format que je voulais et j'ai toujours eu des réponses satisfaisantes à mes questions par mes interlocuteurs dans les divers CDIF de France (avec un grande gentillesse).
j'ai posté un message annonçant la mise à disposition sur Internet du cadastre et je ne doute pas du succès technique de cette solution.

Un préambule un peu long pour revenir au format EDIGEO, auquel nous ne pouvons acceder que, grâce à EDI2MIF de l'excellent Michel Wurtz (qui, je pense, travaille également pour l'Etat) ou bien via une solution privée payante... "un peu fermée peut-être". Je me souviens de quelques échanges sur Georezo "un peu" vif il y a quelques temps à ce propos...
Que APIC ait été choisi pour développer une solution d'intégration est normal, mais que le format EDIGEO soit aussi fermé n'est pas normal.

c'est un élément de discussion que je veux constructif.
bien cordialement
Xavier Germain

Géodésie
Cartographie Numérique


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#53 Tue 11 December 2007 21:01

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Un premier rappel : EdigéO (pour Echange de données informatisées dans le domaine de l'information géographique) n'est pas un format, mais une norme. Homologuée depuis le 5er juillet 1999, date de parution au Journal officiel
Voir sur le site du CNIG : L'homologation de la norme NF52000 - EdigéO
En se remettant dans le contexte de l'époque (1999) qu'une administration d'Etat échange des données géographiques en appliquant la norme nationale, plutôt que via n formats propriétaires, ne paraissait pas choquant, bien au contraire.
Disons que c'était les prémices de l'interopérabilité wink

Sylvie

Dernière modification par Sylvie (Wed 12 December 2007 16:55)

Hors ligne

 

#54 Tue 11 December 2007 23:15

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bien sûr Sylvie, qu'utiliser LA norme nationale est bien plus "simple" à priori, mais quels sont les SIG du marché en 2007 capables d'ouvrir ou d'importer des fichiers à la norme EdigéO ?
La plupart du temps j'en suis réduit à commander aux CDIF du DXF, ce qui est déjà bien, mais avec toutes les limitations qui paraissent régulièrement sur ce forum.

bonne soirée
Xavier


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#55 Wed 12 December 2007 07:34

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

quels sont les SIG du marché en 2007 capables d'ouvrir ou d'importer des fichiers à la norme EdigéO ?


On parle ici du marché français, n'est-ce pas, puisque cette norme est franco-française. Alors oui, la plupart des SIG du marché français ont un module EdigéO, souvent additionnel.

Sylvie

Hors ligne

 

#56 Wed 12 December 2007 08:38

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

xavier29 a écrit:

Que APIC ait été choisi pour développer une solution d'intégration est normal, mais que le format EDIGEO soit aussi fermé n'est pas normal.
c'est un élément de discussion que je veux constructif.
bien cordialement
Xavier Germain
Géodésie
Cartographie Numérique


Bonjour,

En quoi est-ce "normal" que APIC ait été choisi pour développer une solution d'intégration?
FME traite de l'EDIGEO, comme la majorité des éditeurs qui travaillent en France.

Ma pratique professionnelle des CDIF m'incite à être plus prudent sur le niveau de culture de l'information géographique et des SIG dans les services de l'Etat en général, et dans les CDIF en particulier. Ce qui s'explique assez bien par le manque d'implication des services centraux, pour commencer. Lisez-vous souvent le bureau F1 ici? Aussi souvent que l'IGN...

Bruno

Hors ligne

 

#57 Wed 12 December 2007 16:50

rguicharel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Je viens faire amende honorable. Hier, j'ai écrit :
"Damned, les trésoreries ont changé leur mode de travail.............Monsieur Michel Wurtz, avez vous connaissance de ce souci ?? Y a t il un remède ??? "

Et j'avais tort. En effet, les noms des fichiers ont bien changé pour passer de : EDIGEOxx.THF à E000xxxx.THF , mais c'est plutot une bonne nouvelle.
Il fallait, auparavant renommer les fichiers THF pour pouvoir les mettre dans le même répertoire.
Avec les fichiers E000xxxx.thf, c'est devenu inutile. EDI2MIF se débrouille très bien.

Acceptez mes excuses pour mon message du 11 décembre à 18 heures et considérez le comme nul.


REMY GUICHAREL

Hors ligne

 

#58 Fri 11 January 2008 17:53

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Et bonne année à tous

Cadeau de nouvel an : une version 1.3 de edi2mif (la version 1.2 n'existe pas :-) elle a servi à tester d'autres choses en interne)

Au chapitre des nouveautés :
* Correction de 2 bugs mineurs :
  - la symbolisation ne fonctionnait que pour les objets surfaciques
  - les fichiers .thf n'étaient pas pris en compte car la boucle principale distinguait majuscules et minuscules

* Conversion de MIF/MID en TAB :
  - Elle est désormais à faire avec MapInfo : edi2mif crée un fichier .wor à lancer, car une lacune de tab2tab provoque des défauts dans le cas des polygones à trou (bâtiment avec cour, etc.)

* Amélioration de la symbolisation :
  - Dans le cas du bâti, il est désormais possible de préciser deux types de symbole en fonction du code "DUR" (bâtiment en dur ou non)

Tel que livré le programme traite une symbolisation complète, qui peut facilement être modifiées en cas de besoin...

Disponible sur http://admisource.gouv.fr/projects/edi2mif/

--
Michel Wurtz

Hors ligne

 

#59 Thu 28 February 2008 11:08

lablatte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 7

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Juste un message pour dire un grand mersi à Michel Wurtz. Super outil à garder précieusement.
On met tout en vrac (tous les fichiers edigeo des 35 planches cadastrales que j'avais) et ça ressort tout bien rangé !!! Bluffé.

Merci

Hors ligne

 

#60 Tue 14 October 2008 09:56

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Je me permets de réactiver cette excellente discussion:

J'utilise l'outils edi2mif et je n'ai pas bien compris, dans le mode d'emploi écrit par Michel Wurtz, comment on peut traduire d'un seul coup toute une série de sections cadastrales.

Car il me semble qu'après traduction, dans le répertoire mif01, on obtient des fichiers qui sont toujours nommés de la même manière quelles que soient les sections "moulinées", ce qui fait que si on "mouline" plusieurs sections, les fichiers résultants s'écrasent...

Ai-je loupé quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB