Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 June 2007 09:41

Ph.loussot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 2

QGIS 0.8.1 : Fenetre de saisie de polygone qui disparait

lorsque je saisi un nouveau polygone, la fenetre de validation remonte à chaque validation et a fini par dispraitre ...
cela prette à rire, sauf que les coordonnées de la fenetre ne sont pas stable sur l'écran. Un collègue à eu le même problème, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon propre cas (mon anglais est bien lamentable)
ceci explicant peut être cela.

qui peut me dépanner

merci

Enter attribute values window has crawled off the screen

I'd appreciate any help I could get on this. I installed version 0.8.0 of QGIS on a windows XP machine. Data loads perfectly and overall it looks like a great tool. I was creating some vector data using teh tools and the "Enter Attribute Values" window has crawled off the screen. I installed it on another machine to see if it would do the same thing and I noticed that everytime I added a point or polygon and the EAV window would show up it would climb a little higher on the screen than it had been before. Once it moved to where the top of the bar was off the screen it can't be brought back down. Has anyone seen this same error or does anyone have a solution?

Thanks for the anticipated help.

I managed to get the form back on my screen by changing the X and Y values in my registry (I found them under My Computer -> HKEY_Current_User -> Software -> QuantumGIS -> qGIS -> Windows -> AttributeDialog as values X and Y. Setting both of these to 0 puts the window back on your screen, where you can move it further down on your screen. On my Windows XP Machine it looks like everytime the window pops back open it is moving up by the height of the title bar and over to the left by the width of the frame.

Hope this helps someone else out there.

Hors ligne

 

#2 Thu 14 June 2007 10:12

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS 0.8.1 : Fenetre de saisie de polygone qui disparait

Ph.loussot a écrit:

I managed to get the form back on my screen by changing the X and Y values in my registry (I found them under My Computer -> HKEY_Current_User -> Software -> QuantumGIS -> qGIS -> Windows -> AttributeDialog as values X and Y. Setting both of these to 0 puts the window back on your screen, where you can move it further down on your screen. On my Windows XP Machine it looks like everytime the window pops back open it is moving up by the height of the title bar and over to the left by the width of the frame.

Hope this helps someone else out there.


Bonjour,

Voici une traduction rapide, pour la partie propre au système windows, vous devrez trouver la correspondance en français.

La personne a modifié la base de registre en changeant les valeurs X et Y (trouvé sous My computer -> HKEY_Current_User -> Software -> QuantumGIS -> qGIS -> Windows -> AttributeDialog), définissez les à 0. À chaque ouverture de la fenêtre, celle-ci se déplace de la hauteur et de la largeur de ladite fenêtre.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 14 June 2007 11:05

Ph.loussot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 2

Re: QGIS 0.8.1 : Fenetre de saisie de polygone qui disparait

merci,

mais justement c'est l'accès à ces commandes que je n'arrive pas à trouver

merci pour coup de main

Hors ligne

 

#4 Thu 21 June 2007 17:25

Carine
Juste Inscrit !
Lieu: HAUTEVILLE LOMPNES
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 2

Re: QGIS 0.8.1 : Fenetre de saisie de polygone qui disparait

Il faut aller dans Démarrer>Executer puis taper regedit, et changer les valeurs à 0 sous le chemin indiqué. Et ça marche, j'ai eu le même problème !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB