Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 July 2007 16:37

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour,
je commence à me mettre à Grass mais j'ai remarqué, et c'est confirmé par les messages sur le forum, qu'il est impossible de visualiser les rasters Grass avec Nviz. Je sais que c'est possible avec CygWin mais si je pouvais éviter de l'installer... Y a-t-il une autre solution ou bien la 3D de Grass n'est pas visualisable sous Windows ?
Merci d'avance
Sam

Hors ligne

 

#2 Thu 19 July 2007 17:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour,

Il n'y a pas d'autres solutions concernant GRASS. À la rigueur, installer un VMWare et y installer Linux ...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 19 July 2007 17:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Hello,

A priori la release 0.9 de QGIS est prévue pour fin Août. Je n'ai pas réussi à trouver la liste des amélio potentielles, mais on peut toujours croiser les doigts qu'ils aient réussi, avec un peu de bol....

Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 19 July 2007 17:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour Robin,

Non le problème de nviz est qu'il utilise des briques qui n'existe pas sous windows. Cela ne sera pas fait avant un bon bout de temps, si c'est faisable ...

Pour les nouveautés : http://wiki.qgis.org/qgiswiki/Release_S … on_for_0.9

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 19 July 2007 18:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Re,

Tu parles du Tool Command Langage Toolkit ? (tcl/tk)

J'avais bien trouvé ce lien mais les nouveautés n'y sont pas décrites hmm
Le update log n'est pas rédigé encore, la tâche "Update the ChangeLog with a list of changes implemented in this release" n'est pas cochée dans la release Checklist.. A mon avis, il n'ont pas encore tout regroupé dans un même fichier. A suivre...

Robin.

Hors ligne

 

#6 Fri 20 July 2007 09:09

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour,

Yves a écrit:

Non le problème de nviz est qu'il utilise des briques qui n'existe pas sous windows.


J'ai également un soucis concernant certains modules raster (d.what.rast par exemple). Grass ne lance pas le module et windows affiche un message d'erreur :

libpngd3.dll est introuvable


Est-ce que ça ne fonctionne pas pour la même raison qui pour NViz ? Ou bien est-ce dû à un boeug de la version 0.8.1 ?

Merci

Sam

Hors ligne

 

#7 Fri 20 July 2007 09:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour,

Robin: non le problème ne vient pas pas de tcl/tk, mais plutot de la partie qui gère la 3D.

samuel_31: non ce n'est pas le même problème, à priori c'est un bug. tente avec la dernière version de QGIS : 0.8.2 mais il me semble que ce bug n'est pas encore corrigé.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#8 Fri 20 July 2007 13:21

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Heu... je ne trouve pas la version 0.8.2... hmm
Elle est bien sortie pour windows ?
Merci

Hors ligne

 

#9 Fri 20 July 2007 15:59

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS/Grass : 3D sous Windows ?

Bonjour,

mhmm, visiblement j'ai été une peu rapide.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB