Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 March 2000 14:00

William GUERIN
Invité

[AML] Attribuer des valeurs dans ArcInfo

Bonjour,

Voici un exemple, pour attribuer la valeur d'un attribut (heigth) d'un arc de la couverture Reseau a la variable (x) :

Code:

ec reseau arc
&set x = [show arc %n% item height]

ou %n% , correspond a l'enregistrement desire ().

Dans votre exemple, il suffit de remplacer :
&setvariable x = [show info [show select 1] item height]
par &setvariable x = [show arc [show select 1] item height]

La structure de ce type de commande est toujours globalement la meme :
si vous editez un point, alors [show label  ITEM ]
si vous editez un polygone, alors [show polygon  ITEM ]
si vous editez une table info, alors [show info  ITEM ]

Bonne journee.

William GUERIN
Agence de l'Eau Artois-Picardie
Centre tertiaire de l'Arsenal

bonjours a tous,

je cherche a attribuer une valeur a une variable dans un fichier aml a partir de la valeur d'un attribut d'arc selectione.
comment faire?

voila mon procede jusqu'a maintenant, qui n'aboutit a pas grand chose : dans ArcEdit (variable 'x'; nom d'attribut 'height'):

Code:

editcoverage exemple
sel arc-id = 1
&setvariable x = [show info [show select 1] item height]

ce qui, selon ce que je comprend de l'aide ArcInfo, est suppose attribuer la valeur numerique de l'attribut 'height' de l'arc no. 1 a la variable x....
comme cela ne marche pas, est-ce que quelqu'un connaitrait une autre maniere de faire?

merci d'avance-

Olivier J. Cottray
British Antarctic Survey
Cambridge, UK

 

#2 Fri 24 March 2000 14:01

Olivier Cottray
Invité

Re: [AML] Attribuer des valeurs dans ArcInfo

merci a toutes et tous pour vos reponses; voici un petit resume comme il se doit.

On m'a propose l'utilisation de la fonction CURSOR qui attribut un par un la valeur d'attributs d'objets selectionnes a une premiere variable interne nomee : edit.
il suffit en suite de re-attribuer cette valeur a notre propre variable en utilisant la simple commande &sv.
infos completes disponibles sur 'on-line help' sous 'cursor'.

Autre suggestion, celle de contourner le problem en creant une nouvelle couverture ne contenant que l'object selectionne et de travailler en suite sur celle-ci.

Et, William Guerin m'a fait remarque qu'il suffisait de remplacer 'info' par 'arc' dans ma ligne d'aml. le resume de cette fonction:
si vous editez une ligne, alors &sv x = [show arc ITEM ]
si vous editez un point, alors &sv x = [show label  ITEM ]
si vous editez un polygone, alors &sv x = [show polygon  ITEM ]
si vous editez une table info, alors &sv x = [show info  ITEM ]

je me sens un peu bete parcequ' en regardant de plus pres l'on-line help, ces sous-fonctions de [show] y sont bel-et-bien enfouies....mais il fallait savoir quoi chercher!
c'est la solution qui correspondait le plus a mon aml (et ca marche!), mais il est interessant de voir les differentes approches-
merci encore-

Olivier J. Cottray

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB