Un service de GéoRezo

À propos

La directive INSPIRE est un objet un peu (!) compliqué, qui a ou aura des conséquences sur tous les géomaticiens ou presque. La mise en oeuvre est désormais bien lancée mais, avec l’intégration des données métiers, en cours, et les premiers retours d’expérience, de nombreuses questions émergent pour les professionnels sans que tous soient bien au point sur tous les sujets.

Ce blog a été lancé en octobre 2008 par le secrétariat du Conseil national de l’information géographique, qui avait souhaité aider la communauté à comprendre ce qui se passait. Avec l’appui technique de l’association Géorezo, il avait décidé de s’investir pour donner « une réponse par jour », en réponse à vos questions. Passé au ministère chargé de l’écologie, j’y suis maintenant chef de la délégation française au comité (européen) INSPIRE et travaille directement pour le Point de contact français. Les informations que je donne ici ne sont pas l’expression officielle du ministère, mais, comment dire, je ne vois pas comment je pourrais y exprimer une position différente.

La périodicité est un peu irrégulière, en fonction de ma disponibilité…

Vous êtes donc toujours vivement invités à poser vos questions.

Les commentaires sont ouverts. La condition pour qu’ils le restent est qu’ils répondent à la règle habituelle sur les forums Géorezo.

Marc Leobet, mise à jour du 23 août 2012.

Be Sociable, Share!