Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Le blog

Newsletter n°5 : GeoRezo : une aventure collective qui fête ses 10 ans

Tout commence en 1999 par la création du forum [geomatique], alternativement forum et liste de diffusion, puis finalement jusqu’à aujourd’hui une combinaison des deux.

10 ans d’échanges

En 2000 nous posons les premières pierres du portail que vous connaissez maintenant, avec la création de l’annuaire de liens, de la banque de CV et de la liste des offres d’emplois. C’est également le temps de la création de nos premiers forums techniques, [arcgis] et [mapinfo]. Dans l’environnement du GeoRezo l’époque est au portail des copains, un peu amateur comme cet autre portail qui fête aussi ses 10 ans.

10 ans de débat

L’année 2003 sera marquée par notre première enquête métiers, renouvelée en 2005, ayant pour but la reconnaissance des métiers de l’information géographique. Nous espérons que la coopération avec l’ANPE, à la suite de cette enquête, portera ses fruits et aboutira à la création d’un code ROME adapté à nos métiers.

10 ans de partage

Aujourd’hui le GeoRezo, ce sont plus de vingt forums publics, quatre blogs collectifs, un wiki pour organiser le savoir, une équipe de trente bénévoles à votre service (jour & nuit !), et surtout une communauté de seize mille membres (internautes ayant créé un compte pour participer sur les forums), dont près de 3000 membres actifs (internautes postant des messages sur les listes ou se connectant au forum).

Que s’est il passé pendant 10 ans ?

Aujourd’hui, pour fêter nos 10 ans passés ensemble, retrouvez sur le nouveau blog Info’Bulle des interviews de personnes qui ont participé à la vie de l’information géographique au cours de ces dix dernières années, et prochainement un entretien avec Olivier Zablocki, l’inventeur du nom de domaine “GeoRezo”.

Un nouveau GeoRezo !

Un GeoRezo plus clair, plus beau, plus fonctionnel se met progressivement en place depuis lundi. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, avis et suggestions dans le fil dédié sur le Geo’Bar, car c’est avec et pour vous que nous faisons vivre ce portail.

Rendez-vous dans 10 ans…

L’équipe de GeoRezo

 
Partagez  |