Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Le blog

La vie de l’asso – on fait le bilan

GeoRezo est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général et doit se réunir annuellement en Assemblée Générale. Ainsi, l’équipe de modérateurs s’est réunie le 26 novembre à Paris pour faire le bilan de cette année passée et de son nouveau Bureau. A cette occasion, l’équipe a renouvelé sa confiance en son Président, Pierre-André.

Cette association vit depuis 2004 grâce à vos contributions : vous avez été près de 80 000 à visiter le site cette année et vous avez posté plus de 13 000 messages.

Le forum Qgis est toujours le plus fréquenté avec un nombre élevé de contributeurs.

stat_qgis

C’est d’ailleurs sur ce forum que l’on trouve les sujets les plus lus. Cette année les sujets qui vous ont le plus intéressés sont très techniques,  comme ce problème d’enregistrement shp et dbf  ou le problème d’utilisation de raster en ECW sous QGIS 2.14 avec l’OS Ubuntu 15.10

Vous avez été près de 3000 à suivre les retours d’expérience sur l‘usage de la licence ODbL dans les collectivités  et il n’est peut-être pas trop tard pour y participer !

Du côté des forums éditeurs, s’ils sont en baisse d’activité, ils restent tout de même fréquentés, et de nouveaux abonnés arrivent même sur le forum Esri.

nveaux_abonnes_c

 

Un grand merci à nos membres bienfaiteurs qui ont pourvu l’association de 805€ sur l’exercice 2016. GeoRezo est une association loi 1901 composée de bénévoles. Les dons récoltés servent  à l’hébergement du site (72%) et aux frais de déplacement et de restauration lors des assemblées générales (17%). 11% du budget est dépensé en frais administratifs (banques, assurances …). Vous pouvez continuer à soutenir le GeoRezo de vos dons : http://georezo.net/blog/laminute/nous-aider/

Vous êtes plus de 1700 membres actifs sur le GeoRezo, vous faites vivre au quotidien l’association et le réseau des géomaticiens francophones. Pour cela, toute l’équipe GeoRezo vous remercie !

 

 

 

Aucune Réponse. to “La vie de l’asso – on fait le bilan”

Partagez  |