Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 19 March 2016 11:36

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

où trouver des données ?

Bonjours,
vieux flemmard, j'aurais deux questions à la liste :
1) Les communes en 1900.
J'ai récupéré un shape des communes françaises distribué par l'IGN/osm. Version 2016. Comment puis-je avoir le shape des communes correspondant au recensements depuis 1900 ?
2) Comment puis-je avoir un shape des Départements de Côte d'Ivoire ? J'ai oublié où j'ai mis mes propres indications sur les sites  qui distribuent niveau 1, niveau 2, niveau 3.... Et OSM est bien déficient, me parait-il, il reste au niveau régional, me semble-t-il.
Merci à la liste pour leur réponses.

Hors ligne

 

#2 Sun 20 March 2016 10:47

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: où trouver des données ?

en farfouillant bien, merci à georezo, Ressources => données => vecteurs j'ai réussi à retrouver le site GADM . J'ai donc le découpage administratif de Côte d'ivoire. Je sais que leurs données ne sont pas totalement à jours mais cela m'ira très bien.

Mais pour les communes françaises anciennes , je sèche toujours.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB