Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 February 2016 13:47

oscar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2016
Messages: 6

QGIS : Selection entité selon distance et temps

Bonjour

Je possède une couche avec différents événements géolocalisés. Dans la table attributaire de cette couche il y a, entre autre, une date associé à chacun des individus (au format aaaa-mm-jj).

Je souhaite sélectionner et donc connaitre le nombre des événements de cette couche se trouvant à une intervalle de X mètres les uns des autres (0, 0 à 100, 100 à 200, 200 à 300 ...).

Je souhaite également avoir une sélection en fonction d'une intervalle de temps (et non de date exacte)(par exemple, combien d’éventements se sont déroulés entre 0 et 15 jours, 15 et 30 ...) 

Cela donnerai: Combien d’événements se trouvent entre X et X m l'un de l'autre et se sont déroulés entre X et X jours

                     Avec un tableau de la forme:

                     0 à 7j ; 7 à 14j ; 14 à 21j ; ...
Mm lieu (0m)
      0 à 100m
   100 à 200m
   200 à 300m


Voila, j'espère que cela vous semble clair.
D'avance, merci pour vos réponses.

Oscar

Dernière modification par oscar (Fri 26 February 2016 14:05)

Hors ligne

 

#2 Fri 26 February 2016 15:04

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Selection entité selon distance et temps

Bonjour,

Tout d'abord, il y a des choses à faire avec la matrice des distances disponible dans le menu vecteur > analyse

Par contre, pour cumuler les deux analyses, je ne vois pas de moyen simple de le faire..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 26 February 2016 15:42

oscar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2016
Messages: 6

Re: QGIS : Selection entité selon distance et temps

Bonjour, merci pour ta réponse.

A vrai dire possédant 9008 individus il me faudrait tout faire d'un coup, même si la manœuvre peut être complexe.
La matrice des distance me mène vers quelques chose de difficilement exploitable avec 9008 individus...

N'hestitez pas à partager la moindre piste !

merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB