Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 June 2016 18:40

MatthieuM
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 13

[MAP 2016] Garder un seul enregistrement de données d'objet

Bonjour,

J'ai un plan dans lequel j'ai défini une table OD (Définir des données d'objet).

Aux polylignes fermées de mon plan, j'ai associé cette table de données d'objet.

L'association de données d'objets permet (malheureusement) d'affecter plusieurs enregistrement de la même table au même objet.
Ce n'est pas évident de s'en apercevoir au 1er coup d’œil car dans les propriétés d'objet, bien que l'on ait plusieurs enregistrements sur le même objet, seul celui "courant" est affiché.

On peut voir l'ensemble des enregistrements présent sur un objet via la commande ADEEDITDATA ; et encore mieux, ajouter, modifier ou supprimer des enregistrements unitairement.

A priori, lorsque l'on parcours les enregistrements via la fenêtre de modification des données d'objet (ADEEDITDATA), c'est toujours le premier enregistrement qui est celui de la fenêtre de propriété.

Comment faire pour ne garder qu'un enregistrement, c'est à dire supprimer tous les enregistrements qui ne sont pas celui "courant" / "affiché dans propriété" / "No 1"?
Peut-on le faire autrement qu'avec une routine Lisp (existe-t-elle?)

A minima, y a-t-il un moyen de mettre en évidence les objets avec plus d'1 enregistrement de la même table OD dans AutoCAD MAP ? (j'arrive à le faire avec FME sans pour autant trouver l'enregistrement courant: celui qui m'intéresse).

Merci bcp de votre attention!

Matthieu

Hors ligne

 

#2 Wed 29 June 2016 21:15

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2016] Garder un seul enregistrement de données d'objet

Bonjour Matthieu

Voici la routine FODMRDELR qui devrait te convenir !? ... Du moins je l'espere ...
Suppression de TOUS les multiples records OD des objets concernes ...
Cette routine ne peut fonctionner que sur ACAD MAP (ou sur ACAD CIVIL)

SVP tu nous diras si cela marche bien sur ton ACAD MAP 2016 et tes DWGs !?

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 30 June 2016 09:43

MatthieuM
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 13

Re: [MAP 2016] Garder un seul enregistrement de données d'objet

Merci Pat,

Ca fait très bien le job, exactement ce que je cherchais.

C'est une journée qui commence bien !

Merci beaucoup, Matt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB