Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 27 October 2016 14:39

olivier.mansuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 17

Points de calage pour importation du raster

Bonjour,

Je viens d'installer Géoconcept Sales Marketing 5.0 sur ma machine Windows 10.
Je possède une photo aérienne que je souhaite importer sous forme de Raster (mappage de points sur l'image vers des points créés sur la carte).

Avant de lier le raster, je souhaiterais créer des points sur la carte en leur donnant des coordonnées connues.
Mais je ne trouve pas la fonctionnalité pour créer ces points de calage sur la carte. (de mémoire, il s'agit des outils de création, mais je ne pas sûr, et je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité)

Je voudrais en créer au minimum 4, par exemple des points correspondants à des endroits dont j'ai pris les coordonnées sur le terrain.
Puis ensuite, passer par le menu, "Liens/Importer Raster/placer à la main/" , Créer le point sur le raster puis sélectionner l'objet à partir de la carte"

Si quelqu'un peut m'aider. Merci, Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 27 October 2016 19:39

olivier.mansuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 17

Re: Points de calage pour importation du raster

Bonsoir,


Bon, j'ai vu dans le menu édition, l'onglet "créer Point".
Pour voir cela j'ai dû créer un type et sous type ponctuel que j'ai nommé 'Points".
Donc, c'est ok pour créer des points sur la carte.

Maintenant, quand j'édite le point en fiche, les coordonnées sont dans l'unité "mètre" et de type X Y. Je cherche à afficher la fiche du point en "latitude longitude" (DMS).
Exemple : 5°18'56.16 N 3°48'5.09 O

Merci

Dernière modification par olivier.mansuy (Thu 27 October 2016 19:45)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 27 October 2016 20:39

olivier.mansuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 17

Re: Points de calage pour importation du raster

Bonsoir,  je cherche sans trouver. J'arrive à déplacer mon point tout en affichant la fenêtre "coordonnées" mais ce n'est pas très simple et fiable.
Je cherche toujours un moyen d'affecter une coordonnées aux point.

Hors ligne

 

#4 Thu 27 October 2016 22:26

olivier.mansuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 17

Re: Points de calage pour importation du raster

Ok, j'ai trouvé. Si ça peut aider quelqu'un.
Il faut cliquer sur "Edition/créer" (point) mais sans valider le point.
Ensuite, dans la fenêtre "coordonnées", on insère les coordonnées en LAT/LONG (pour moi, en WGS 84).
Puis dans la même fenêtre "coordonnées", on clique sur "utiliser les coordonnées pour créer un nouveau point". (Logo XY+).
Puis après ouverture de la fiche du point, on valide.
On tape F5 pour rafraichir, et le point apparaît.

Bonne soirée, j'ai galéré pour comprendre ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB