Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 December 2016 10:11

Emy.C
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2014
Messages: 21

[Postgis] Trigger sur un schéma

Bonjour,

je suis en train de bosser sur une base de données plutôt orientée stockage. J'ai besoin que mes tables respectent un certain nombres de contraintes (EPSG, champs obligatoires..). Je voulais savoir si il était possible de créer des sortes de triggers pour des schémas afin que les tables qui sont versées dans le schéma puissent être modifiées après intégration ou analysées avant.

D'avance merci.

Emy.C

Hors ligne

 

#2 Mon 19 December 2016 10:41

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: [Postgis] Trigger sur un schéma

Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre objectif ? Qu'entendez-vous par "les tables qui sont versées dans le schéma" ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Mon 19 December 2016 11:03

Emy.C
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2014
Messages: 21

Re: [Postgis] Trigger sur un schéma

Bonjour,

pour prendre un exemple. Il existe un shéma 'building_use' destiné à recevoir un ensemble de données relatives à l'usage des bâtiments. Ces tables peuvent provenir de différents fournisseurs (opendata, fournisseurs 'officiels'..). Elles peuvent être intégrées par différentes personnes. Or je voudrais faire en sorte que par exemple toutes les tables intégrées dans ce schéma présentent la même projection ainsi qu'un champ source et un champ date_creation. J'ai des vues de contrôle qui me permettent de déetcter les tables ne remplissant pas ces critères. mais je voudrais voir si il était possible d'automatiser la vérification et la modification de ce type de contraintes?
J'espère avoir été plus claire.

Hors ligne

 

#4 Mon 19 December 2016 12:07

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: [Postgis] Trigger sur un schéma

Les triggers sur évènement devraient répondre à votre besoin.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#5 Mon 19 December 2016 14:50

Emy.C
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2014
Messages: 21

Re: [Postgis] Trigger sur un schéma

Effectivement, cela semble tout à fait répondre à ma problématique. Je vais creuser dans ce sens.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB