Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 04 January 2017 16:26

Dounia_t
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 2

Prise en main ArcGis

Bonjour à tous,

Je passe actuellement de QGis à ArcGis. Je me permets donc de vous poser quelques questions dont les réponses vont surement vous sembler évidentes ...

1) Sur ArcGis Map, je souhaiterais pouvoir déplacer des étiquettes comme bon me semble sur une carte. Sur Qgis, il suffisait d'avoir sur la table attributaire, les coordonnées X/Y et un angle. Mais là, je ne trouve pas la fonctionnalité...

2) Sur ArcGis Online, les coordonnées dont je dispose sont en Lambert 93 or, pour pouvoir afficher mes points de localisation sur la carte que je crée, si j'ai bien compris, il faut qu'elles soient en WGS 84. Après avoir écumé les différents topics du forum, j'ai tenté de les convertir via ArcGis Map en modifiant le système de coordonnées et en exportant le fichier enregistré.
Verdict : mes points qui sont censés se situer dans le Val-de-Marne se situent... aux Pays-Bas !

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée à tous.

Dernière modification par Dounia_t (Wed 04 January 2017 19:45)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 January 2017 21:33

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: Prise en main ArcGis

Pour le premier point: dans ArcGis il y a deux notions différentes: étiquettes et annotations.
Les étiquettes sont créées à la volée, tandis que les annotations sont des entités.

Pour travailler comme avec QGis vous devez convertir les étiquettes en annotations. Vous pourrez alors les déplacer en éditant leur position comme pour toute autre entité.

Hors ligne

 

#3 Thu 05 January 2017 09:15

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Prise en main ArcGis

Bonjour

pour le 2) :

Vous pouvez importer vos données en degres decimaux aussi dans Arcgis Online. Pour vous éviter des transformations reprojection vouis pouvez créer 2 nouveaux champs x et y par exemple puis dans Calculer la géométrie vous choisissez Coordonnées X et Coordonnées y en prenant comme unités Degrés décimaux

Sinon si vous souhaitez vous ouvrez un projet Arcmap vierge en lui spécifiant WGS 84 comme système de coordonnées vous importer vos données en Lambert 93, même manip que ci dessus sauf que là dans Calculer la géométrie vous sélectionnez Utiliser le système de coordonnées du bloc de données

Cdt

Franck

Hors ligne

 

#4 Mon 09 January 2017 13:54

Dounia_t
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 2

Re: Prise en main ArcGis

Merci beaucoup à vous deux !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB