Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 January 2017 11:19

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Edition du relevé de propriété et extrait matrice cadastrale

Bonjour,

  J'ai développé une application web pour consulter les parcelles, propriétaires, ... issue des données Majic3.

  Afin de remplacer VisuDgfip j'ai essayé de faire les états relevé (individuel) de propriété et extrait matrice cadastrale, mais comment être sure que l'état utilise les bons champs des tables et que ma requête sera correcte ?

  En effet, à partir de quelques exemples j'arrive à avoir un bon résultat, afin de valider mes états je recherche un document indiquant la correspondance entre les renseignements de ces états et les champs/tables des données Majic 3.

  Par ailleurs, si vous auriez des informations sur les données fiscales, des requêtes, des explications sur les formules de calculs pour divers résultats souvent demandés.

  Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2017 12:00

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Edition du relevé de propriété et extrait matrice cadastrale

Bonjour,

Peut-être est-ce déjà fait mais vous pouvez consulter l'excellent blog Parcell'air de Jean-Michel

Sinon une recherche sur "majic" sur ce forum ou "majic description" dans votre moteur de recherche favori devrait vous aider


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Tue 17 January 2017 12:10

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Edition du relevé de propriété et extrait matrice cadastrale

Bonjour,

Trouvez une personne qui appartient à un compte communal en comportant plusieurs (pas avec les mêms droits c'est plus fun),
que cette personne ait des droits sur des lots d'une parcelle bâtie en copro (avec plusieurs copro sur la parcelle), des droits sur une parcelle non bâtie qui comporte plusieurs surfaces et vous aurez un test probant.

Compte tenu des erreurs d'intégrité des données MAJIC vous constaterez que pour que ça marche à tous les coups il vous faudra comme visudgfip (tient j'ai jamais vu le marché public pour le dev de ce produit ....) revenir aux cinq entrées de la base hiérarchique MAJIC et fermer les yeux sur la cohérence.

Les principales problématiques rencontrées : liaison lot local, liaison lot surface. Je ne parle pas des comptes communaux qui n'existes plus, des EDD modifiés et autres.

Ce qu'il faut retenir c'est que toute donnée originelle de la base MAJIC a de fortes chances d'être corrompue si elle a fait l'objet d'une modification dans l'appli DGFiP.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Tue 17 January 2017 12:17

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Re: Edition du relevé de propriété et extrait matrice cadastrale

Bonjour,

   J'ai regardé sur Parcell'air (peut être mal cherché) et j'ai déjà la description des Majic3 qui m'ont permis de développer mon application de consultation des données.
   En fait, les fichiers majic3 traitent beaucoup de données, assez similaires, pour un même bati ou parcelle.
   Les 2 états présentés sont très utilisés et je voudrais être sure que j'ai bien utilisé les bons champs. En effet, les données parlent de plusieurs types d'exonérations, de pev, ... mais comment être sure que j'ai pris le bon champ de la bonne table.
   Exemple : il semblerait que pour avoir le revenu cadastral, je dois diviser par 2 le champ dvlpera (Valeur  locative  de la pev, en valeur de l’année) de la table bati (21). Je cherche donc un document détaillant la méthode de calcul de mes 2 états, presque le code source de mes états.

Merci.

Hors ligne

 

#5 Tue 17 January 2017 14:24

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Edition du relevé de propriété et extrait matrice cadastrale

Bonjour,

Tout est indiqué (méthodes de calcul etc... ) dans le CGI (ode général des impôts) ou le LPF (Livre des procédures fiscales), donc allez sur Légifrance et bon courage.
N'oubliez pas une chose les informations contenues dans MAJIC et leur diffusion sont soumises à des règles ...

En fait, les fichiers majic3 traitent beaucoup de données, assez similaires, pour un même bati ou parcelle


Non elle sont toutes différentes, "similaires" c'est ce qu'un œil non averti pourrait croire.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB