Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 March 2019 13:05

ingeo1997
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2012
Messages: 2

DWGStyler - hachurage de surfaces

Bonjour,

Je cherche à créer un fichier DWG contenant des surfaces hachurées. Je les récupère dans le transformer DWGStyler, qui propose une liste de hachures prédéfinies (Areas / Fill pattern Name).

Je souhaiterais utiliser une hachure personnalisée qui ne se trouve pas dans la liste... Est-il possible de la modifier ?

Merci pour votre aide, Sébastien

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 11:22

ingeo1997
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2012
Messages: 2

Re: DWGStyler - hachurage de surfaces

La solution n'était pas évidente...

Autocad gère les modèles de hachures dans des fichiers .PAT, qui peuvent être ouverts et modifiés dans un éditeur de texte.

Dans FME il faut utiliser un writter de type REALDWG, et ajouter la définition de la hachure dans le fichier correspondant à ce plugin :
...\FME\plugins\realdwg\Support\acdb.pat

Le transformeur DWGStyler permet d'activer le dessin des hachures et de spécifier le nom de la hachure à utiliser (Fill Pattern Name).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB