Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 February 2017 07:45

CarliToo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2017
Messages: 1

QGIS/SAGA/GRASS: Problème de calcul de bassins versants

Bonjour !

Voilà qlq jours que je me débats avec des calculs de bassins versants sur l'île de Moorea, sans succés....Il faut savoir que je suis océanographe de formation, et donc pas géomaticien du tout, soyez indulgent smile . Je vous explique :

Je dispose d'une couche raster MNT de Moorea, déjà découpé selon le littoral, avec des pixels ayant des valeurs de 0 à 1200 m

J'ai essayé les algorithmes de SAGA (tels que décrit ici : http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/train … dro.html), et en suivant la procédure j'obtiens une couche raster "watersheds-basins" clairsemée de no-data. J'ai ensuite essayé de le faire à partir des données utilisés dans la doc de Qgis, et même dans ce cas, je n'arrive pas au même résultat, il me manque des bassins versants, ceux les plus proches des bordures extérieures du MNE "dem25"

J'ai également utilisé l'extension GRASS, directement à partir de la boite à outils de QGIS, et la fonction r.watershed. Le résultat est bien meilleur, mais cependant il y a beaucoup de no-data sur les bordures de l'île, comme si c'était découpé au ciseau ..!

Bref, je suis un peu perdu, alors si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation, je veux bien des indices smile

Merci à vous

C.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB