Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 01 April 2017 11:04

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

[Gdal] Projection Gdal et Mobac

Bonjour,

Je parle un peu de Mapinfo mais aussi de Qgis et GDAL.

Je viens d'utiliser Mobac pour extraire des dalles de Openstreetmap. J'ai téléchargé les dalles en format Png +MAP puis comme je suis sur Mapinfo j'ai utilisé UT4RT 5https://georezo.net/wiki/main/logiciels/mapinfo/outils/ut4rt)

Donc j'ai réussi à avoir mon fichier tab et aprés il permet de générer le  tfw en WGS84 (Toujours détecté automatiquement) directement car il détecte cette projection. J'ouvre ce fichier sur Mapinfo et Qgis et cela se superpose bien avec les liens WMS de l'IGN ou openstreemap ou même avec mes fichiers vecteur.

Ensuite j'ai voulu tester les même fichiers PNG+map (donc je reprend depuis le début) Gdal pour faire des Geotiff et TFW directement. Je dépose le fichier .map dans Qgis pour vérifier la projection et là surprise c'est du EPSG : 54004 du coup je lance Gdal et cela produit un fichier en WGS84 mais complétement différent ( plus étalé..)

Je suis un peu perdu dans tout ça ! Mes fichiers avecUT4RT ce superpose bien pourtant ...

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Autre chose avez-vous une méthode pour fusionner beaucoup de tiff en lambert 93 d'un coup car Gdal_merge refuse de marcher.. toujours un problème de python c'est frustrant sad



merci par avance

Dernière modification par didou72 (Sat 01 April 2017 11:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB