Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 February 2017 10:03

BDavid
Participant occasionnel
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 24 Nov 2008
Messages: 40

suppression de la clé pour utiliser les flux du Géoportail IGN

Bonjour,

Lors de la création d'une carte Leaflet, il est beaucoup plus simple d'utiliser un fond OSM qu'un fond IGN qui nécessite l'ouverture d'un compte Géoportail pour créer une clé d'accès.
Pour tenter de lever cette barrière à l'utilisation du Géoportail, je propose un script d'accès qui ne nécessite pas de clé dans les cas les plus simples, notamment pour les usages gratuits. Il sera toujours nécessaire de créer une clé si la carte est très fréquemment consultée. Cette méthode permet de réduire considérablement la difficulté de création d'une première carte simple.
Vous trouverez plus d'informations sur: http://igngp.geoapi.fr/
N'hésitez pas à faire part de vos remarques en répondant à ce post.

Cordialement

Benoit DAVID
MEEM/CGDD/DRI/MIG

Hors ligne

 

#2 Mon 06 February 2017 12:46

FlorianD
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 90
Site web

Re: suppression de la clé pour utiliser les flux du Géoportail IGN

Bonjour Benoit,

J'ai testé votre interface et l'affichage des cartes se déroulent correctement. L'objectif de faciliter l'accès aux couches IGN est intéressant.

Je pense que pour un meilleure utilisation de l'API côté client, il serait bon de détailler les fonctionnalités comme vous l'avez fait pour Fantoir. Par exemple, vous pourriez indiquer quelles sont les combinaisons possibles pour x y et z avec le nom de la couche dans l'URL.

Pour ma part, j'ai testé une combinaison... et j'ai reçu un message d'erreur...

Requete "select count(*) from logip where UNIX_TIMESTAMP()-UNIX_TIMESTAMP(logdt) < 900 and addip='IP'" invalide: Unknown column 'addip' in 'where clause'

Cordialement

Geomatick
http://geomatick.com

Dernière modification par geomatick (Mon 06 February 2017 13:32)

Hors ligne

 

#3 Mon 06 February 2017 13:56

BDavid
Participant occasionnel
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 24 Nov 2008
Messages: 40

Re: suppression de la clé pour utiliser les flux du Géoportail IGN

Merci du retour.
J'ai corrigé le petit bug résiduel qui générait le message d'erreur.

Je vais compléter avec les combinaisons possibles comme demandé.

Cordialement

Benoit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB