Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 February 2017 15:11

canto54
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2016
Messages: 3

Contours communaux Maroc

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet réalisé pour un ministère Maroccain, je suis à la recherche d'une couche SIG des contours administratifs marrocain, principalement les communes avec leur code géographique.
Le ministère avec lequel je travaille ne semble pas en mesure de me fournir cette information et après plusieurs mois d'aller et retour infructueux avec leur service cartographie, je perds patience (et espoir).

Après quelques recherches j'ai l'impression que cette donnée peut uniquement être obtenue par le HCP, sur CD et sur place? Quelqu'un peut il me confirmer cette information? Ou si vous connaissez un autre poyen de l'obtenir, ca m'interesse.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 15 February 2017 16:41

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Contours communaux Maroc

Bonjour

Est ce que ceci vous irait :

http://www.gadm.org/download

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#3 Thu 16 February 2017 17:59

Cerise45
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2011
Messages: 132

Re: Contours communaux Maroc

Si tu as la possibilité d'aller les voir directement (+ $) ...ce sera sans doute beaucoup plus productif que par mail !

Dernière modification par Cerise45 (Thu 16 February 2017 17:59)

Hors ligne

 

#4 Fri 17 February 2017 08:34

canto54
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2016
Messages: 3

Re: Contours communaux Maroc

Merci pour vos réponses.

J'avais récupéré ces données déjà FPNO, elles sont très bien mais les codes communes ne correspondent pas au code géographique marocain.

Un partenaire est allé voir le service au HCP mais il semble que le prix soit juste démesuré!

Hors ligne

 

#5 Sat 18 February 2017 13:17

mathmaroc
Participant actif
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 103

Re: Contours communaux Maroc

Bonjour,

Tu peux aussi prendre contact avec la société géocible qui pourra te fournir contre paiement les contours actualisés des communes du Maroc avec les codes qui correspondent au RGPH_2014 : http://rgphencartes.hcp.ma/

Bonne journée,

Mathmaroc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB