Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 02 March 2017 20:52

Bosuko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 1

QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

Bonsoir à tous ( je me présente rapidement) je suis forestier, j'ai un peu travaillé sur Qgis pendant les études, mais quelques années plus-tard j'ai tout oublié!
je cherche donc ici un sérieux coup de main pour un petit projet perso.

voila l'idée du projet:

j'ai fait des copie d'écrans de géo-portail pour les quelques parcelles du petit domaine de famille
j'ai donc:
le cadastre de napoléon
le cadastre actuel
vu satellite
et j'ai aussi la vue aérienne de 1950

mais j'arrive pas ( enfin je sais pas ou trouver ni comment faire) à faire en sorte que les couches sois bien superposé et donc à la même échelle.

de plus les couches de cadastre sont pleine, alors que j'ai juste besoin des lignes de limite de parcelle pour voir une des 2 vues aériennes dessous.

j'aurai également besoin de faire un couche pour chaque parcelle et pouvoir noter des information dessus.

j'imagine que ça dois être très simple à faire, mais je trouve rien d'utile pour mon cas en tutoriel. et quand on sais pas...ba... on demande à ceux qui savent ^^

vous pouvez ne donner un coup de mains s'il vous plait?

Hors ligne

 

#2 Thu 02 March 2017 20:59

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

peut être utiliser QuickMapService pour avoird es fonds de carte Google t autres
tu peux dessiner tes parcellaires dans une couche polygone
pour les images que tu as /raster/géoréférencer, il te faut alors créer des points sur tes images avec les bonnes coordonnées !

LJ

Hors ligne

 

#3 Fri 03 March 2017 11:58

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

Bonjour,

A votre place, je ferai mon projet directement sur le GeoPortail, comme ça :
- pas de problème de superposition de couches (ni de pb de droit d'utilisation),
- vos parcelles seront représentées par un contour,
- vous avez la possibilité d'ajouter des notes sur votre carte,
- vous avez la possibilité d'uploader une couche perso au format KML.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB