Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 February 2017 18:58

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

Qualité de papier pour impression cartes A4

Bonjour,


Je souhaite imprimer mes cartes pour en faire un book à montrer à des industriels ne connaissant pas les cartes thématiques ni les SIG.


J'ai une imprimante HP Jet d encre Pro, ce n'est pas la meilleure des machines certes. Les impressions sur papier blanc A4 80gr standard sont assez blêmes et le papier trop souple. Je souhaiterais une qualité de papier plus rigide rendant mieux les couleurs avec une bonne tenue dans le temps.


Quel type de papier conseillez vous ?


merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Fri 03 March 2017 15:34

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

Re: Qualité de papier pour impression cartes A4

Ma réponse sera papier photo de bonne qualité.

Hors ligne

 

#3 Sat 04 March 2017 12:26

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Qualité de papier pour impression cartes A4

Bonjour
Un enregistrement en tif ou jpg 12 et une visite chez un imprimeur c'est le mieux. Comme cela il vous imprime tout le book et le relie.
Pour une carte en A0 à 300 dpi d'origine c'est à peu près 14 € l'unité donc pour du A4 cela ne devrait pas vous coûter beaucoup et le résultat est pro.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB