Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 10 March 2017 16:48

skymimy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2017
Messages: 1

postgis requete position cardinale d'un polygone / ligne

Bonjour,

Je cherche à connaitre la position d'un polygone (jardins) par rapport à une polyligne(routes). Quand je dis position je veux dire si le polygone est au nord, au sud ....

J'ai vu qu'il y avait la fonction st_azimuth qui pourrait fonctionner mais comme j'ai une table de polygone et une table de ligne il faut d'abord que "je les transforme en ligne".

Pour le fichier polygones pas de soucis j'ai utiliser st_centroid mais pour ma table de ligne il ne me faut pas le centroid de ma ligne mais le point le plus proche entre le centroid du polygone et la ligne la plus proche.

Pour cela je pensais utiliser st_closestpoint, mais la requête tourne mais aucune table n'apparait donc j'ai du mal écrire quelque chose ou/et quelque chose m'échappe ( je suis un peu débutante dans les requêtes SQL).

Drop table if exists qes.d077_point_proj;
create table d077_point_proj as
select ST_ClosestPoint(a.geom,b.geom) as geom
from qes.d077_jardin_centroid as a , qes.d077_troncon_jardin as b

Voilà je ne suis pas sure d'avoir été claire, ne pas hésiter à me le dire !

Et si vous avez une solution plus simple je suis preneuse wink
Merci

Bonne journée

A.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 March 2017 09:28

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: postgis requete position cardinale d'un polygone / ligne

Bonjour,

Considérer les BBox des polylignes, puis leur centroïde.

Considérer ensuite le centroïde du polygone.

L'azimut du segment formé par ces deux points.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB