Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 20 March 2017 12:57

paulineeee
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2017
Messages: 1

ArcMap 10.5: Transformer couches de degrés décimaux à mètres ?

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de créer un projet sur Arcmap (10.5).

Je dois calculer des distances entre un point de référence et plusieurs points.
J'ai réussi à avoir cette distance avec Arctoolbox > Outils d'analyse > proximité > distance entre les points.

Cependant ces distances sont en DD (degrés décimaux) tandis que dans la fenêtre je modifie pour avoir la distance en mètres (mais une fois que je clique sur OK pour calculer la distance, ça se remet en DD).

Je suis donc allée regarder d'où pouvait venir le problème et en effet mes différents points, mes deux couches sont également en DD.
Je ne sais pas comment les mettre en mètres et même si c'est possible...

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement,

Pauline

Hors ligne

 

#2 Mon 20 March 2017 13:37

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ArcMap 10.5: Transformer couches de degrés décimaux à mètres ?

Bonjour,

Les mesures de la distance sont plus précises lorsque vos données en entrée sont dans un système de coordonnées projetées équidistant. Bien que le calcul de la distance puisse s'effectuer quel que soit le système de coordonnées, les résultats peuvent être imprécis ou même inexploitables si vos données se trouvent dans un système de coordonnées géographiques ou dans un système de coordonnées projetées incorrectement sélectionné.


Il faut re-projeter vos couches dans un système de coordonnées projetées.
-> Que sont les systèmes de coordonnées projetées ? @ http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 000p000000
-> Outil de géotraitement Projeter (Gestion des données) @ http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 007m000000

Martin

Dernière modification par nitram (Mon 20 March 2017 13:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB