Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 April 2013 11:00

Philibert McC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2013
Messages: 6

Aide utilisation ArcSDM (Spatial Data Modeler)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et là je dois dire que j'ai sérieusement besoin de l'aide de gens qui maîtrise un peu le SIG.

Alors voila : je suis étudiant en M2 de Géographie et je travail (pour mon mémoire) sur une cartographie des risques de glissement de terrain au Brésil. L'idée est de réutiliser la méthodologie de Maquaire et Malet (analyse bivariée par théorie de l'évidence) et de la tester en milieu tropical. En bref, il s'agit de croiser une carte de glissements répertorié avec plusieurs variables prédictives (pente, distance au chenal, lithologie et occupation du sol) afin de définir le poids de ces différentes variables dans les déclenchements des glissements. Ceci permettra ensuite de créer une carte de l'aléa.
Pour une explication plus technique voici le lien d'un article : http://eost.u-strasbg.fr/omiv/Publicati … 06_RIG.pdf ou la méthode est expliquée (section 4.1.1)