Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 March 2017 17:20

FanchVigne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2017
Messages: 43

QGIS: mise en forme champs

Bonjour à tous

Je viens d'importer un fichier excel. Malheureusement les données qu'il me donne sont au format scientifique. Hors je ne souhaite pas cette mise en forme. Comment puis je faire comprendre à qgis que je souhaite changer cela ???

J'ai essayer d'aller dans champs mise en forme > mise a jour d'un champs existant > format (champs, ........)
Mais je ne connais pas comment lui dire le style que je veux.

Pouvez vous m'aider hmm
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 16 March 2017 22:24

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: mise en forme champs

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par format scientifique et le lien avec la mise en forme.

Comment importez vous le fichier ?

Vous pouvez essayer d'abord convertir en csv.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 17 March 2017 08:14

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS: mise en forme champs

La notation scientifique, c'est écrire un chiffre de la manière suivante : réel compris dans [1;10[ multiplié par une puissance de 10.

Excel l'utilise par défaut.

Du coup je te suggère de modifier tes formats de cellule dans excel afin de forcer un nombre décimal, et de le passer en csv avant de l'importer dans Qgis.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 March 2017 09:03

FanchVigne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2017
Messages: 43

Re: QGIS: mise en forme champs

bonjour

Merci pour vos réponses. En effet le format csv force la notation décimal.

a très bientôt

Hors ligne

 

#5 Mon 20 March 2017 10:38

FanchVigne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2017
Messages: 43

Re: QGIS: mise en forme champs

Re bonjour

Je reviens vers vous pour la mise en forme des étiquettes. Je cherche à fixer la taille des étiquettes quelque soit l'échelle que je choisi.
Car actuellement quant je zoom ou je dé-zoom, j'ai un chevauchement. Je sais que ça doit être tout simple mais je ne trouve pas.
J'ai regardé dans l'onglet rendu mais si je coche l'une des deux options de visibilité cela ne va pas ancrer mon étiquette.

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB