Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 13 March 2017 18:53

AJELLAL
Juste Inscrit !
Lieu: CASABLANCA
Date d'inscription: 26 Nov 2015
Messages: 7

Importer/Exporter un shapefile depuis postgis.

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'importer et exporter des shapefiles en utilisant script sql mais malheureusement je sais pas s'il est possible   d'utiliser une fonction spécifique de postgis pour faire l'affaire.
Merci smile

Hors ligne

 

#2 Tue 14 March 2017 09:43

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Importer/Exporter un shapefile depuis postgis.

Salut,

Regarde la commande shp2pgsql

Dernière modification par heretik25 (Tue 14 March 2017 09:43)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 20 March 2017 16:39

fassa222
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 36

Re: Importer/Exporter un shapefile depuis postgis.

Bonjour,

Le code ci-dessous me permis d'importer un ensemble de shapefile. Donc il faut enregistrer le code-dessous en fichier.bat et bien paramétrer les répertoires concernés

@echo off

ECHO Gracepg - Import SHP CSV dans PostGIS.

set PATH_SHP=C:\postgres_files\importpostgresql
rem set pgtable="C:\postgres_files\import-postgresql"
set PATH_PSQL=C:\Program Files\PostgreSQL\9.6\bin\psql.exe
set PATH_SHP2SQL=C:\Program Files\PostgreSQL\9.6\bin\shp2pgsql.exe
SET PGSHP=%PATH_SHP%\shpcsv-out
rem set PATH_SQL="C:\postgres_files\shp2pgsql\sql"

set pguser=postgres
set pghost=localhost
set pgport=5432
set pgdb=gracethd20test
set pgsrid= 2154
set pggeom= geom
set pgencoding= "LATIN1"
rem "CP1252"
SET PGCLIENTENCODING=WIN1252
SET PGCSVCONF= WITH DELIMITER ';' CSV HEADER ENCODING 'UTF8'
set pgschema= gespot_pit
SET PGPASSWORD=MYPASSWORD


REM "Parcourir le dossier et creer un fichier sql pour chaque shp "
for %%f in (%PATH_SHP%\*.shp) do "%PATH_SHP2SQL%" -s %pgsrid%   -g %pggeom% -d -D -i -I -W %pgencoding% %%f %pgschema%.%%~nf > %PATH_SQL%\%%~nf.sql

REM "Parcourir le dossier sql et integrer les fichiers SQL dans la base de donnees Postgres et creer un fichier log pour chaque donnees integrer"
for %%f in (%PATH_SQL%\*.sql) do "%PATH_PSQL%" -h %pghost% -p %pgport% -d %pgdb% -L %%~nxf.log -U %pguser% -f %%f

REM " Suppimer tous les fichiers sql dans le dossier SQL "
for %%f in (%PATH_SQL%\*.sql) do del %%f.sql

Dernière modification par fassa222 (Tue 21 March 2017 16:44)

Hors ligne

 

#4 Tue 21 March 2017 15:13

MonsieurJ
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 28

Re: Importer/Exporter un shapefile depuis postgis.

Salut,

J'ai déjà eu affaire à un problème semblable, ma solution reposait sur l'outil en ligne de commande ogr2ogr qui permet de faire des transformations entre beaucoup de formats de données géographiques. Ça ressemblait à ça (pour un export de postgresql à du shapefile):

Code:

ogr2ogr -f "ESRI Shapefile" /chemin/vers/le/dossier/de/sorti PG:"host=localhost user=username dbname=maBD password=123456789 port=2154" "shema.table"

Par contre il faut savoir une chose, même si les systèmes projections source et de sorti sont précisé il n'y aura pas de fichier .prj créer pour le shapefile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB