Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 March 2017 00:23

myrrdyn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2016
Messages: 4

Extraire l'info spatiale d'une géométries WMS avec getfeatureinfo

Bonjour à tous,

Afin de mettre un polygone WMS en surbrillance lorsque je clique sur celui-ci, j'essaye d'extraire les informations spatiale (les coordonnées des différents sommets) d'un polygone d'une couche wms avec getfeatureinfo mais je n'y arrive pas.

Le getfeatureinfo me donne uniquement les informations non spatiales.

Mon WMS à été crée sur MAPSERVER à partir d'un SHAPEFILE et j'utilise leaflet pour afficher les couches.

==> y-a-t'il un moyen d'extraire les coordonnées spatiale d'une géométries WMS et si oui, comment ?

PS : Je dois absolument utiliser un WMS car il y a plus de 300000 records. (Je sais comment mettre en highlight un polygone WFS ou geojson wink )

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 29 March 2017 10:56

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: Extraire l'info spatiale d'une géométries WMS avec getfeatureinfo

Bonjour,

en ajoutant dans la section METADATA du layer les valeurs "gml_geometries" et "gml_[geometry name]_type " ( cf http://mapserver.org/ogc/wms_server.htm … t-metadata )

je ne suis pas sur de la syntaxe mais je dirais

Code:

"gml_geometries" "geom"
"gml_geom_type" "multipolygon"

et ça fonctionne uniquement avec un getFeatureInfo en format xml/gml

Hors ligne

 

#3 Wed 29 March 2017 14:40

myrrdyn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2016
Messages: 4

Re: Extraire l'info spatiale d'une géométries WMS avec getfeatureinfo

ok, merci beaucoup, ça marche en effet, voici la syntaxe que j'ai utilisé :

Code:

"gml_geometries" "geometry"
"gml_geometry_type" "multipolygon"

Encore un grand merci.

Dernière modification par myrrdyn (Wed 29 March 2017 14:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB