Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 April 2017 09:24

MonsieurJ
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 28

QGIS 2.14: Extraction de forme d'un MNS

Bonjour à tous,

Je recherche vos idée, vos suggestions sur un petit problème de Sigiste. Je dispose d'un MNS de résolution 50cmx50cm et de 10cm en Z et j'aimerai en extraire la forme des toits qui sont présents.
Quelle méthode utiliserez vous ?
J'ai testez de déceler les lignes de toit à partir de l'exposition et de la pentes, ça donne quelques résultats mais le pourcentage de réussite est encore faible.

Géomatiquement, Monsieur J

Hors ligne

 

#2 Tue 11 April 2017 09:31

TanguyJacq
Juste Inscrit !
Lieu: St Aubin d'Aubigné
Date d'inscription: 22 Sep 2006
Messages: 9
Site web

Re: QGIS 2.14: Extraction de forme d'un MNS

Bonjour,

J'utilise le plugin Qgis2threejs pour visualiser le MNS

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 11 April 2017 11:15

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.14: Extraction de forme d'un MNS

Bonjour,
Essayez la segmentation de l'image de pente, puis une sélection sur la base de la forme et la taille
Bon courage

Hors ligne

 

#4 Wed 12 April 2017 10:14

MonsieurJ
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 28

Re: QGIS 2.14: Extraction de forme d'un MNS

Bonjour,

Merci TanguyJacq pour le conseil sur l'extension, c'est pas vraiment ce que je cherchais mais c'est toujours bon de connaître un bon outil de visualisation.

Merci aussi Kadiri28, en faite j'ai déjà tenté de m'appuyer sur des extraction de pente et d'exposition mais le résultat n'est pas satisfaisant des que l'on est confronté à des toitures complexes (plus de deux pans)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB