Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 April 2017 12:58

peaulin
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 12

QGIS: Problème alignements et SRC

Bonjour,

J'ai téléchargé des données des départements ile de France sur le risque inondation (depuis le site inondations nappes) que je souhaite intégrer à mon projet Qgis (avec communes, cours d'eau,...) mais je ne parviens pas à faire correspondre le SCR. La couche ouverte est alors totalement décalée par rapport aux autres couches. Lorsque j'ouvre la couche il me génère un SCR (PJ). J'ai donc essayé de modifier son SRC en Lambert sur le projet déjà ouvert mais il ne se cale pas avec le reste puis j'ai essayé de le mettre en SCR par défaut (WGS 84) et dans ce cas il disparaît complétement de la carte.
J'ai aussi tenté de l'ouvrir sous un nouveau projet puis d'ouvrir mes autres couches de départ mais là aussi pas d'alignement.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et que faire pour le résoudre?

D'avance merci !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2017 20:55

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: Problème alignements et SRC

as-tu essayé d'/enresgistrer-sous ta couche dans un nouveau SCR pas seulement de le changer dans les propriétés projet et/ou couche
LJ

Dernière modification par laurent00 (Fri 21 April 2017 20:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB