Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 21 avril 2017 09:43

pascal barbier
Membre
Date d'inscription: 11 janv. 2012
Messages: 11

GEME : formation continue Géomatique et métiers de l'eau à distance

L'ENGEES de Strasbourg et l'ENSG de Champs organisent entièrement à distance la formation GEME ( GEomatique et Métiers de l'Eau).
Les inscriptions sont ouvertes sur le site dédié:  https://engees.unistra.fr/formations/di … ment/geme/

Présentation
Le Diplôme d’Établissement Géomatique et Métiers de l'Eau (GEME) a pour objectif de permettre aux participants de bénéficier d'une spécialisation ou d'une double compétence dans l'utilisation des techniques de traitement de données spatialisées (SIG, télédétection,...) adaptées à la problématique des métiers de l'eau.

Prérequis

Diplôme de niveau bac+4 (équivalent M1 dans système LMD) ou bac+3 pour les professionnels justifiant de trois années d'expérience sanctionnant des études supérieures en physique, géographie physique, sciences pour l'ingénieur, sciences environnementales, géologie, ou métiers de l'eau.

Durée/Date/Tarif

Durée : 150 heures de cours en équivalent présentiel réparties sur 6 mois
Nouvelle session : Début de la formation : octobre 2017
Tarif : 2950€ (tarif 2017)
Nombre de places : 20


Pascal Barbier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |