Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 May 2017 08:55

sviguier77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2014
Messages: 9

[ArcGIS 9.3/ACCESS 2007] Suivi spatio-temporel des mesures

Bonjour à tous et à toutes!

Je me permet de poster un message afin d'obtenir des renseignements ou toutes aides pouvant faire avancer mon projet. Actuellement en stage, mes principales missions sont les suivantes :

1- Création d'une base de données spatio-temporel des mesures compensatoires (mesure de protection en implantation linéaire) sur des ouvrages en sortie des études de dangers ;

2- Intégration automatique des mesures compensatoires en sortie des études de dangers par le biais de la création d'un outil automatisé (modèle builder pour la procédure mais création d'une liaison ArcGIS 9.3 / ACCESS 2007 pour permettre aux salariés de mettre à jour certaines informations) permettant le transfert de ces mesures dans la nouvelle base de données ;

Le problème est le suivant :

- Mes mesures compensatoires en sortie des études des dangers comportent 11 champs, plus ou moins utilisés, et possède un code commun avec d'autres tables qui elles-même possèdent des données plus ou moins utilisés.

- La création de ma base de données capitalise l'ensemble des champs nécessaires de ces trois bases, elle comporte en ce jour 15 champs (champs : identifiant tronçon, coordonnées géographiques X Y début/fin, identifiant calcul, date calcul, code INSEE, commune, identifiant mesure compensatoire préconiséé, type de mesure compensatoire préconisée, date de préconisation, date de réalisation, commentaire..).

- Il faudrait que je transfere automatiquement la géométrie de la mesure compensatoire en sortie des études des dangers et que je transfere uniquement les données attributaires dont j'ai besoin, que je transfere les données nécessaires des autres bases de données dont j'ai également besoin et que je procède à la création et/ou l'implémentaion de données supplémentaires n'ayant rien a voir avec les bases existantes. Le tout devant être le plus automatisée possible.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse et je remercie d'avance tout ceux qui accorderont du temps à mon message.

Sophie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB